Le guide complet de la CPAM de La Roche sur Yon ! Sur cette fiche, retrouvez toutes les informations pratiques concernant :
- les coordonnées de contact des CPAM de La Roche sur Yon ;
- l'adresse où envoyer vos feuilles de soins et justificatifs de santé ;
- les démarches pour obtenir le remboursement de vos soins de santé et arrêts de travail ;
- le contact des médecins conseils de la CPAM de La Roche sur Yon.

Quelle est l'adresse de la CPAM de La Roche sur Yon ?
Vous souhaitez contacter la CPAM de La Roche sur Yon ? Pour vous faciliter la tâche dans vos démarches, retrouvez toutes les coordonnées utiles pour joindre la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de La Roche sur Yon.
La CPAM de La Roche sur Yon est répartie entre 5 bureaux / points d'accueil dont voici les coordonnées :
Adresses CPAM de La Roche sur Yon | Horaires CPAM de La Roche sur Yon | |
---|---|---|
CPAM de la Vendée | 61 Rue Alain | Du Lundi au vendredi : de 08h30 à 17h00 |
Les horaires d'ouverture de la CPAM de La Roche sur Yon ont été mis à jour au 1er janvier. Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaise surprise !
CPAM de La Roche sur Yon : où envoyer sa feuille de soins ?
La CPAM de La Roche sur Yon met à disposition une adresse unique pour l'envoi de vos feuilles de soins ou justificatifs d'arrêts. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans l'agence CPAM la plus proche de chez vous.
L'adresse postale de la CPAM de La Roche sur Yon vous permet d'envoyer :
- feuille de soins ;
- demande ou déclaration d'arrêt de travail ;
- justificatif d'arrêt maladie ;
- demande de CMU ;
- demande de soins ;
- pièce administrative (changement de situation).

CPAM de la Vendée
61 rue Alain
85931 La Roche-sur-Yon Cedex 9
La plupart des mutuelles de santé pratiquent la télétransmission. Ce n'est pas le cas ? Peut-être est-ce le moment de changer de mutuelle ? Grâce à notre outil, comparez votre contrat actuel avec les meilleures offres du marché.
En tant que courtier d'assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d'assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n'entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d'assurance mais aussi des informations sur les formalités d'adhésion.
Quel est le téléphone de la CPAM de La Roche sur Yon ?
Vous avez une question concernant vos remboursements, vos droits ou encore votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie ? Vous pouvez joindre la CPAM de La Roche sur Yon au téléphone. Ce service est gratuit car le numéro de la CPAM de Vendée n'est pas surtaxé. Un conseiller pourra répondre à vos questions ou vous donnez des renseignements concernant vos remboursements en cours.
Voici le numéro de téléphone de la CPAM de Vendée :
Numéro de téléphone CPAM de La Roche sur Yon | Accueil téléphonique CPAM de La Roche sur Yon | |
---|---|---|
CPAM de La Roche sur Yon | 3646 | Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. |
Vous êtes à l'étranger et souhaitez joindre la CPAM de La Roche sur Yon ? Composez le +33 811 70 36 46 (coût variable selon votre opérateur).
Remboursement à la CPAM de Vendée : comment ça marche ?
Vous pourrez lui faire parvenir votre feuille de soins par voie postale à :
CPAM de la Vendée
61 rue Alain
85931 La Roche-sur-Yon Cedex 9
Vous souhaitez faire une simulation personnalisée de vos remboursements de santé ? Notre outil vous permet de connaître le montant que vous allez percevoir ainsi que votre reste à charge, en fonction de ce que vous avez payé. C'est gratuit et 100 % en ligne !
Comment joindre le médecin conseil de la CPAM de La Roche sur Yon ?
La CPAM de La Roche sur Yon met à disposition de ses assurés et de leurs médecins traitants un service médical destiné à :
- avertir des évolutions réglementaires ;
- informer des précisions sur la cotation d'un acte ;
- contrôler les arrêts de travail.
Vous pouvez également le joindre par téléphone en prenant contact avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de La Roche sur Yon au numéro suivant :

3646
Bonjour,
Venant de Belgique début septembre avec mon époux et mon fils de 7ans , comment cela se passe pour 1 numéro de sécurité sociale ensachant que mon époux travail chez polina rosnay.
Pour ma part je suis en arrêt maladie en persevant une invalidité ( donc mutuelle Belgique. )
Comment cela va se passer pour pma part?? Es ce qu il faut des documents spécifiques ou mon dossier médical suit?
En vous remerciant d avance ,
Cordialement Madame Bavay
Bonjour et Bienvenue en France !
Pour vous et votre famille, voici les démarches à suivre pour obtenir un numéro de Sécurité sociale et assurer la continuité de vos soins.
1. Si ça n’est pas déjà le cas, votre époux, en tant que salarié chez Polina Rosnay, doit s’affilier à la Sécurité sociale française. Il doit remplir le formulaire S1106 et le soumettre à la CPAM de Vendée avec les pièces justificatives requises.
2. Une fois l’affiliation validée, votre époux et votre fils recevront leurs numéros de Sécurité sociale, leur permettant d’accéder aux soins en France.
Pour vous-même :
1. Maintien de votre pension d’invalidité belge : Votre pension d’invalidité belge peut être maintenue en France. Pour cela, contactez votre organisme belge pour obtenir le formulaire S1, attestant de vos droits à l’assurance maladie.
2. Inscription auprès de la CPAM : Remettez le formulaire S1 à la CPAM de Vendée pour vous inscrire et bénéficier de la prise en charge de vos soins en France.
3. Transfert de votre dossier médical : Pour assurer la continuité de vos soins, demandez à votre médecin belge une copie de votre dossier médical et apportez-la à votre nouveau médecin en France.
Pour toute question ou assistance, n’hésitez pas à contacter la CPAM de Vendée ou à consulter le site ameli.fr.
Nous vous souhaitons une installation sereine et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bonjour, j’ai été opérée d’une arthrodèse lombaire le 12 juin. Suite à cela j’ai un bon de transport pour me rendre au kiné ne pouvant pas conduire est-ce normal que se soit moi qui dois régler ? Cordialement Franssen séverine
Bonjour,
En général, les frais de transport médical peuvent être pris en charge par l’Assurance Maladie sous certaines conditions. Pour bénéficier de cette prise en charge, il est nécessaire de respecter certaines démarches et critères, notamment :
Prescription Médicale : Le transport doit être prescrit par un médecin. Dans votre cas, le bon de transport délivré par votre médecin devrait suffire.
Motifs Médicaux : La prise en charge est accordée si le déplacement est nécessaire pour des raisons médicales. Étant donné que vous ne pouvez pas conduire suite à une opération lourde comme une arthrodèse lombaire, cela entre généralement dans les critères de prise en charge.
Type de Transport : Le type de transport prescrit (ambulance, VSL, taxi conventionné) doit être adapté à votre état de santé.
Si vous avez suivi ces étapes et que le bon de transport est conforme, vous ne devriez normalement pas avoir à avancer les frais, ou bien ces frais devraient être remboursés par l’Assurance Maladie. Voici les démarches à suivre pour s’assurer de la prise en charge :
– Vérifiez que le transporteur est conventionné avec l’Assurance Maladie.
– Présentez votre bon de transport ainsi que votre carte Vitale au transporteur.
– Demandez une feuille de soins en cas de paiement initial pour la soumettre à votre caisse d’Assurance Maladie pour remboursement.
Je vous recommande de contacter votre caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM) pour clarifier votre situation spécifique et vous assurer que tous les documents nécessaires sont en ordre.
Bonjour je voudrais avoir une attestation de droit
Bonjour,
Vous trouverez la marche à suivre dans notre article : https://reassurez-moi.fr/guide/mutuelle-sante/attestation-carte-vitale
Bien à vous
Bonjour j ai a nouveau change de statut sous votre régime j aimerai avoir des réponses
Bonjour,
Je vous invite à vous rendre directement sur votre compte Ameli ( https://www.ameli.fr ) et d’envoyer une demande d’information directement via celui-ci.
Bonne journée
Bonjour je ne suis plus salariée agricole depuis aujourd’hui et j’ai retrouvé du travail et je n’arrive pas à joindre quelqu’un part téléphone pour pouvoir m’inscrire à la CPAM pouvez vous me mettre en relation avec un conseiller .MME Bonneau Roselyne 0677485840
Bonjour Madame,
Pour un transfert de la MSA vers la CPAM je vous invite à remplir ce formulaire : https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/172/750.cnam_mut_puma_2018_v5_remp.pdf
Et à l’envoyer à votre nouvelle CPAM (de préférence en RAR)
Bonne journée.