Quel est le numéro de téléphone de MGEN ? (Mise à jour 2020)

Comment contacter MGEN ?

Mise à jour le

Vous souhaitez contacter MGEN pour obtenir un devis, des informations ou encore déclarer un sinistre ? Voici tous les différents moyens pour contacter la MGEN, aussi bien par téléphone que par voie électronique ou postale. Toutes les coordonnées renseignées ici sont gratuites et vérifiées.

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Contacter MGEN pour obtenir un devis ​d’assurance

Vous pouvez obtenir un devis en effectuant une simulation sur le site internet de MGEN ou, accéder à leurs offres grâce à notre comparateur d’assurances en ligne. En remplissant quelques informations sur votre profil et vos attentes, vous obtenez en effet plusieurs devis d’assurance, à comparer avec l’offre de la MGEN.

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Assurance
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santé

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emprunteur

Pour obtenir un devis d’assurance avec MGEN, ou pour tout renseignement, vous pouvez vous rendre dans l’agence la plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi contacter le service client MGEN au numéro suivant :

Contacter MGEN pour déclarer un sinistre

Contacter MGEN par téléphone

Pour déclarer un sinistre auto ou habitation, vous pouvez contacter MGEN au 36 76.

Contacter MGEN par courrier

Vous pouvez déclarer un sinistre à l’établissement MGEN le plus proche de chez vous. Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique Nous trouver en renseignant votre code postal.

Contacter MGEN par Internet

MGEN propose sur son site internet un espace personnalisé dédié à chacun de ses assurés. Vous pouvez ainsi vous connecter à votre espace client et écrire à la MGEN via le formulaire de contact mis en place.

Contacter MGEN pour les sourds et malentendants

Personnes sourdes ou malentendantes, vous pouvez contacter l’assistance MGEN via le service Acceo.

Contacter MGEN pour l’assurance professionnelle

Pour tout renseignement concernant l’assurance professionnelle, vous pouvez contacter MGEN de plusieurs façons :

  • En passant par un courtier partenaire de la MGEN comme COOVER pour obtenir une assurance professionnelle et une comparaison.
  • En demandant un rendez-vous avec un conseiller directement sur le site internet de la MGEN. Les conseillers viennent à votre rencontre pour estimer vos besoins d’assurance, aussi bien pour votre activité que pour la santé, la prévoyance ou l’épargne retraite.

Comment déclarer un sinistre à MGEN ?

Nous ne vous le souhaitons pas, mais peut-être aurez-vous un jour un sinistre à déclarer à votre assureur. Dégât des eaux, incendie, vitre brisée… Déclarer un sinistre est important dans la mesure où vous pourrez peut-être, si vous avez une bonne couverture, être indemnisé pour les dommages subis.

Pour déclarer un sinistre, vous disposez de 5 jours après sa survenue pour prévenir votre assureur. Ce délai tombe à 2 jours en cas de vol. Plusieurs moyens de déclarer un sinistre s’offrent à vous :

  • Rendez vous en agence et informez le conseiller de votre point d’accueil.
  • Appelez un conseiller ou votre conseiller habituel.
  • Connectez vous à votre espace personnel en ligne, à la rubrique « sinistres ».
  • Envoyez un courrier : par mail ou voie postal. Nous vous conseillons cependant d’utiliser l’un des moyens précédents pour un traitement plus rapide mais aussi pour avoir la certitude que votre déclaration a bien été prise en compte.

Comment résilier son contrat d’assurance MGEN ?

Résilier votre contrat d’assurance MGEN est tout à fait possible depuis les lois Hamon et Chatel. Que ce soit une résiliation à échéance de contrat ou hors échéance, la façon de procéder est la même, seuls changent le contenu et les délais. Il faut faire votre demande de résiliation par courrier recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

MGEN – Service résiliation
3 square Max Hymans
75 748 Paris Cedex 15

Vous pouvez aussi envoyer votre demande de résiliation par mail électronique avec demande d’avis de réception via votre espace personnel MGEN.

Si vous résiliez votre contrat d’assurance à échéance, vous n’avez pas à motiver votre décision. Vous devez simplement respecter un préavis de 1 à 2 mois. En revanche, pour les contrats à tacite reconduction, si vous demandez à résilier au cours de la 1ère année de contrat, sans motif valable, votre demande sera rejetée. La résiliation sans justificatif n’est possible qu’après un an d’adhésion minimum (loi Hamon). Pour les contrats obligatoires (assurance auto et assurance habitation), votre nouvel assureur peut, si vous le souhaitez, se charger de la résiliation à votre place.

Avant de résilier votre contrat, il est recommandé de savoir vers quel nouveau contrat vous souhaitez vous tourner. Un contrat plus cher ou moins cher ? Davantage de garanties ou des garanties plus adaptées à vos besoins ? Avec ou sans délais de carence ? Une fois vos besoins établis, comparez les offres ! Afin de trouver le contrat le plus adapté à votre profil, nous vous invitons à utiliser notre comparateur en ligne. Gratuit et sans laisser vos coordonnées, quelques minutes suffisent pour obtenir les devis les plus intéressants. 

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Comment faire une réclamation à la MGEN ?

La MGEN prévoit un processus de réclamation en plusieurs étapes pour que ses sociétaires lui fassent parvenir leurs questionnements ou mécontentements au sujet des assurances dommages, santé et prévoyance :

  • Étape 1 : contactez votre conseiller pour expliquer votre réclamation.
  • Étape 2 : contactez le service qualité si le problème n’est pas résolu. Vous pouvez le contacter depuis votre espace personnel en ligne ou par courrier à l’adresse suivante :

MGEN – Direction Relation Adhérents / Réclamations
3, square Max-Hymans
75748 Paris Cedex 15

  • Étape 3 : saisissez le Médiateur de l’Assurance, si vous n’êtes toujours pas satisfait. Votre demande ne sera reçue que si votre réclamation a été formulée à la MGEN au préalable par écrit. Le Médiateur est accessible sur internet ou par courrier à l’adresse suivante :

La Médiation de l’assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09

En résumé, voici comment se déroule le processus de réclamation avec MGEN :

Comment obtenir ses remboursements MGEN ?

Pour obtenir vos indemnités en cas de sinistre, vous devez déclarer ce sinistre à la MGEN dans les 5 jours qui suivent sa survenue (sous 2 jours en cas de vol). Suite à votre déclaration, votre conseiller vous indiquera les documents à transmettre (constat amiable, rapport d’expert, etc.) pour que votre dossier soit complet et que les garanties de votre contrat soient appliquées.

Vous pouvez communiquer ces éléments directement sur votre espace personnel MGEN, par courrier ou bien directement en agence. Pour vos dépenses de santé dans le cadre de la complémentaire MGEN, vous devez présenter aux professionnels de santé votre carte vitale ainsi que votre carte de tiers payant. Vous serez automatiquement remboursé dans la limite des plafonds de garanties de votre contrat.

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