Les pénalités de remboursement anticipé

Réduire le coût du crédit immobilier via le remboursement anticipé

Le 19/10/2016

Suite de nos conseils pour réduire les frais de votre crédit immobilier : aujourd’hui, on se concentre sur les pénalités de remboursement anticipé, ces petits frais qui peuvent coûter chers…

remboursement-anticipé-pret-reassurez-moi

Pour compenser son manque à gagner par rapport aux intérêts qui ne lui seront pas versés, votre assureur peut exiger le paiement d’une indemnité, ou pénalité de remboursement anticipé. Cela n’est pas automatique. Ces pénalités ne vous seront demandées que si ces indemnités sont mentionnées dans votre contrat.

Cette indemnité ne doit pas dépasser 6 mois d’intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement. Sachez qu’il est possible pour vous de les réduire ou même de les annuler en cas de revente de votre logement pour l’achat d’un autre.

Pour que cela soit réalisable, il faut que vous modifiez cet aspect dans votre contrat de prêt avant de le signer. Dans le cas où vous renégociez votre crédit immobilier chez un concurrent, il vous facturera automatiquement ces frais.

Vous pourrez également tester de jouer sur les services annexes.

Avec Réassurez-moi, pas besoin de négocier pour faire des économies sur votre assurance de crédit immobilier, on vous trouve déjà la moins chère du marché en quelques clics !

Posez votre question
Un expert vous répondra