Assurance homme clé Generali - Tarifs, devis en ligne - Réassurez-moi

Assurance homme clé Generali

Dans certaines situations, le décès, l’invalidité ou l’incapacité d’un homme à travailler peut avoir des conséquences lourdes sur l’équilibre économique et financier de l’entreprise. Pour pallier ce genre de situation, il est prudent de souscrire une assurance homme clé. Ainsi, en cas d’incapacité d’un collaborateur jugé essentiel, l’assurance s’engage à verser à la société un dédommagement permettant le maintien de son activité professionnelle. Que penser de l’assurance homme clé proposée par Generali ? Nous décryptons pour vous les garanties, conditions et dédommagement du contrat Novita homme clé Generali et vous donnons notre avis sur cette couverture. 

Les garanties de l’assurance homme clé Generali​

Permettant d’assurer la pérennité de votre entreprise, l’assurance homme clé est la solution pour vous couvrir des aléas pouvant impacter la stabilité pécuniaire de cette dernière. Adaptés à chaque entreprise, les contrats d’assurance homme clé peuvent être très différents d’un acteur à l’autre. C’est donc d’autant plus utile de bien comparer les offres avant de se lancer ! La survie de votre entreprise peut en dépendre. 
Voici le détail des garanties proposées par l’assurance Novita homme clé Generali :  

L’accessibilité de l’assurance homme clé Generali​

Limite d’âge de souscriptionLimite d’âge de
fin de garantie
Garantie décès83 ans85 ans
Garantie PTIA65 ans65 ans

Garanties décès/PTIA du contrat homme clé Generali​

Oui / NonDétails
Délai de carence PTIANCNC
Capital maximumNon
Majoration du
capital en cas
d’accident
OuiCapital doublé si décès accidentel

Exclusions de l’assurance homme clé Generali​

Malheureusement, Generali ne communique pas les détails de ce contrat sur la page dédiée de son site. Les exclusions et conditions de votre contrat d’assurance vous seront faites par un conseiller, suite à votre prise de contact et / ou demande de devis.
De nombreux contrats d’assurance homme clé comportent des exclusions de garanties pour les PTIA ou décès suite à activités sportives ou à des affections psychologiques par exemple. Vérifiez bien ce point avant de souscrire votre contrat.

Conditions générales de l’assurance homme clé Generali​

Elles vous sont fournies lorsque vous souscrivez votre contrat d’assurance. Vous pouvez aussi à tout moment les demander à votre service client Generali, qui vous les enverra par voie postale ou électronique. Enfin, vous pouvez les récupérer dans votre espace client en ligne.
Malheureusement, Generali ne donne pas accès à ce document, pourtant très important, aux internautes désireux d’avoir des renseignements sur cette assurance. Ses conditions générales ne sont disponibles ni en ligne, ni sur leur site internet.  Vous devrez donc directement vous tourner vers un conseiller Generali pour y avoir accès.
Vous pouvez cependant télécharger ci-dessous une plaquette d’information sur ce produit.

Le tarif de l’assurance homme clé Generali​

Le prix de l’assurance homme clé dépend de nombreux critères très variables qui permettent de s’adapter aux besoins de votre entreprise. La tarification dépendra donc en grande partie des caractères suivants : 

  • Age de l’assuré ;
  • Capital souscrit ;
  • Secteur professionnel ;
  • Profil de l’assuré (antécédents médicaux, pratiques sportives etc).

Outre le tarif, sachez que la fiscalité de l’assurance homme clé est souvent avantageuse. Dans certains cas, les cotisations peuvent être déductibles de l’exercice imposable de votre société. Renseignez-vous sur ce point avant de souscrire votre contrat d’assurance homme clé. ​

Vous souhaitez comparer cette offre avec celles du marché ? Grâce à notre comparateur d’assurances homme clé, retrouvez les prix, garanties, modes d’application des autres contrats. Notre outil est 100 % anonyme, en ligne et gratuit. Vous serez assuré de faire le meilleur choix pour votre entreprise.

comparateur-homme-cle

Notre avis sur la garantie homme clé Generali​

Notre avis sur ce contrat d’assurance protection financière homme clé de Generali est très positif. Cette assurance a d’ailleurs obtenu le label excellence des Dossiers de l’Epargne en 2017, reconnaissant une couverture très attractive. Les tarifs pratiqués par Generali sont particulièrement intéressants. De plus, les limites d’âge à la souscription et en fin de garantie font partie des limites les plus étendues du marche : pour la garantie décès notamment, vous pouvez souscrire pour votre homme clé jusqu’à ses 83 ans, et les garanties s’étendront jusqu’à ses 85 ans. Par ailleurs, le niveau de garantie est modulable en cours de contrat.
Concernant les garanties, en plus de la garantie décès, le choix est laissé à l’assuré de souscrire la garantie PTIA et à la garantie invalidité permanente partielle ou totale (degré supérieure ou égal à 66 %).
Il est regrettable de ne pas avoir accès aux conditions générales plus facilement, ainsi qu’aux tarifs. Generali ne semble pas fixer le montant du capital maximum mais n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un conseiller.

Comment souscrire à l’assurance homme clé Generali ? ​

Pour la souscription de l’assurance homme clé, c’est toujours l’entreprise qui agit en tant que souscripteur et bénéficiaire. De la même manière que pour un contrat d’assurance décès, l’entreprise délimite le montant des capitaux garantis.  Il s’agit de réussir à évaluer le manque à gagner qu’entraînerait la perte de cet « homme clé ».  

Pour obtenir un devis d’assurance homme clé puis souscrire au contrat proposé par Generali, vous pouvez :

  • Utiliser notre comparateur et souscrire directement en ligne à la prévoyance professionnelle Generali,
  • Vous rendre dans l’agence Generali la plus proche de chez vous.

Comment résilier l’assurance homme clé Generali ? ​

La résiliation annuelle de l’assurance homme clé Generali

L’assurance homme clé est généralement conclue pour 12 mois, avec reconduction tacite du contrat. À l’issue de cette année, l’entreprise peut exprimer son souhait de résilier son assurance en respectant un préavis de 2 mois avant la date d’échéance. Sans cela, votre contrat Generali sera automatiquement reconduit. 

Depuis la loi Chatel, les compagnies d’assurance sont dans l’obligation d’envoyer un courrier (au moins 15 jours avant la date limite de résiliation) avant de reconduire les contrats. Si cet avis n’est pas respecté, vous pouvez résilier librement votre contrat homme clé.​

La résiliation hors échéance de l’assurance homme clé Generali​

La résiliation du contrat de prévoyance professionnelle Generali peut intervenir dans les situations suivantes :

  • Suite à une cessation d’activité, un départ à la retraite ou le chômage de l’Homme clé,
  • En cas de liquidation ou de redressement judiciaire de l’entreprise,
  • De non-paiement des cotisations par l’entreprise adhérente ou souscriptrice,
  • Modification du risque.

Pour vous aider dans vos démarches en cas de souhait de résiliation de votre assurance professionnelle homme clé Generali, voici un modèle de lettre à envoyer à votre assureur si vous souhaitez mettre fin à votre contrat.

Contact de l’assurance Generali​

Contact de Generali pour une demande de devis​

Nous vous permettons de souscrire directement en ligne via notre comparateur d’assurances professionnelles votre devis d’assurance homme clé Generali. C’est 100 % gratuit et surtout, vous serez aidé par nos experts si vous avez la moindre question. Choisissez la facilité !

Contact de Generali en cas de sinistre ​

En cas de sinistre, Generali vous invite à contacter l’agence la plus proche de chez vous. Vous pouvez trouver son numéro de téléphone sur leur site en indiquant votre code postal. Vous pouvez également utiliser l’application Mon Generali pour une déclaration de sinistre rapide et un suivi de traitement efficace.

Voici l’adresse du siège : 
Generali Vie
11 Boulevard Haussmann
75 009 Paris

Posez votre question
Un expert vous répondra