Assurance auto professionnelle Caisse Epargne

Mis à jour le 22 janvier 2021 par Delphine Bardou 

Chef d’entreprise, vos employés ont une voiture de fonction ou utilisent des véhicules appartenant à l’entreprise ? Vous êtes tenus de souscrire à une assurance auto professionnelle afin de couvrir vos salariés, mais aussi votre flotte auto en cas de problème. Vous êtes à la recherche de la meilleure assurance auto pour votre entreprise ? Que penser de l’assurance auto pro Caisse Epargne ? Prix, étendue de la couverture, franchises : retrouvez toutes les informations sur l’assurance auto professionnelle proposée par Caisse Epargne.

Caisse Epargne, la meilleure des assurances auto professionnelle ?

Comparez l’offre de Caisse Epargne aux autres assurances professionnelles auto en simulant un devis immédiat, vous obtiendrez un comparatif de tous les assureurs avec un accès aux tarifs et aux garanties qui vous conviennent.

cta auto

En tant que courtier d’assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d’assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n’entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d’assurance mais aussi des informations sur les formalités d’adhésion.

Grâce à notre comparateur d’assurance auto professionnelle, vous aurez accès au prix de l’assurance flotte auto Caisse Epargne par rapport à ses concurrents et à des devis d’assurance auto pro directement en ligne.

La loi française impose à tout véhicule terrestre à moteur d’être couvert par une assurance, garantissant a minima la Responsabilité Civile. Ne négligez pas ce devoir, il pourrait vous coûter cher (3 750 € en moyenne).

Quelles sont les garanties de l’assurance voiture professionnelle Caisse Epargne ?

Selon la formule choisie concernant votre assurance auto pro Caisse Epargne, différentes indemnisations et niveaux de garanties seront inclus. Voici le détail de la couverture proposée l’assurance auto professionnelle Caisse Epargne :

Formule Bronze Formule Argent Formule Or
Responsabilité Civile
Défense pénale et recours
Bris de glace

En option

Vol
Incendie
Événements climatiques
Tous accidents
Miroir rétroviseurs extérieurs

En option

Vol avec menace de violence
Vol si clés dans le véhicule

NC

NC

Dommages marchandises / matériels transportés
Véhicule de remplacement

En option

En option

En option

Garantie conducteur

NC

NC

NC

Protection juridique

En option

En option

En option

Assistance panne

En option

En option

Pour retrouver le détail des garanties comprises dans l’assurance auto pro Caisse Epargne, vous pouvez télécharger les conditions générales disponibles ci-dessous. Vous y retrouverez toutes les conditions d’application des garanties mais aussi les exclusions et les limites d’indemnisation.

Télécharger les conditions générales de l’assurance auto professionnelle Caisse Epargne :
conditions generales

Quel est le tarif de l’assurance auto professionnel Caisse Epargne ?

Le prix des assurances automobile professionnelles diffèrent selon de nombreux critères dont :

  • le nombre de véhicules à assurer ;
  • la valeur des biens ;
  • le type de véhicules (remorques, camions etc) ;
  • le nombre de conducteurs ;
  • l’usage fait du véhicule (société de transport, véhicules commerciaux, utilisation occasionnelle pour des déplacements etc.) ;
  • le lieu de stationnement.

En moyenne, pour assurer moins de 5 véhicules professionnels, il faudra compter entre 200 et 600 € d’assurance auto annuelle.

Quel est notre avis sur l’assurance flotte automobile entreprise Caisse Epargne ?

La Caisse d’Epargne propose trois niveaux de couverture Auto des Professionnels assez intéressants, allant du tiers au tous risques. Les garanties offrent dans l’ensemble des prises en charge correctes. En plus des quelques garanties optionnelles possibles, Caisse d’Epargne propose 3 packs pouvant être souscrits individuellement :

Le pack sérénité pro, pour faire face à une baisse d’activité ou un manque à gagner à la suite d’un sinistre
Le pack zen, permettant la défense de vos intérêts en cas de litige lors de l’achat, la vente ou la réparation du véhicule, devant un tribunal ou une commission

Le pack sécurité financière, pour être indemnisé à valeur d’achat en cas de vol ou de destruction du véhicule pendant 24, 36 ou 48 mois, et jusqu’à 50 % de sa valeur de remplacement au delà de la période choisie.
La garantie protection du conducteur est incluse dans toutes les formules, ce qui est un atout pour ce contrat.

Comment résilier son assurance flotte automobile professionnelle Caisse Epargne ?

En matière d’assurance auto pro, il vous est possible de résilier votre contrat dans diverses situations, présentées ci-après :

  • Résiliation en cas de changement de situation : tout changement de situation (décès, perte du bien, vol du véhicule, diminution du risque etc) implique la possibilité de résilier son contrat d’assurance auto pro. Il faudra envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation prendra effet dans les 3 mois suivant la notification de l’accusé de réception.
  • Résiliation à échéance annuelle.

Téléchargez notre lettre de résiliation pour l’assurance auto entreprise Caisse Epargne :

lr ng ccm impression

Que faire de l’assurance flotte entreprise Caisse Epargne en cas de vente/achat du véhicule ?

En cas de vente de vos véhicules, vous êtes tenu de le signaler à votre assureur. Le mieux est de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce courrier, vous devez impérativement indiquer la date de vente du véhicule. Votre assurance professionnelle sera suspendue le lendemain même de la vente, à minuit.

D’autres cas de figures peuvent se présenter :

  • Si vous achetez un autre véhicule, vous pourrez alors transférer votre assurance auto existante sur cette nouvelle voiture. Renseignez-vous auprès de votre assureur pour connaître les conditions.
  • Si vous ne faites pas de nouvelle acquisition, trois options s’offrent à vous :
    • La suspension de votre assurance flotte auto,
    • Le transfert de votre assurance auto au nouveau propriétaire s’il est intéressé,
    • La résiliation de votre contrat d’assurance auto.

Dans les deux derniers cas, vous serez remboursé pour la période non assurée, au prorata du nombre de jours dans le mois.

Contact de l’assurance véhicule professionnel Caisse Epargne

Si vous souhaitez contacter Caisse Epargne pour faire une demande de relevé d’informations, déclarer un sinistre ou encore demander des informations sur l’assurance auto professionnelle, vous pouvez vous connecter à votre espace client Caisse Epargne ou appeler un conseiller au : 09 69 36 45 45.

Si vous souhaiter écrire à Caisse Epargne pour une demande de résiliation ou pour toute autre demande relative à l’assurance flotte professionnelle, l’adresse est la suivante :

BPCE
50, avenue Pierre Mendès France
75201 Paris Cedex 13