Prêt immobilier - Crédit du Nord - Taux

Mis à jour le 27 novembre 2019 par Antoine Fruchard 

taux immobilier credit du nord

Vous êtes sur le point de faire l’acquisition d’un bien immobilier et êtes à la recherche d’un crédit immobilier au Crédit du Nord ? Vous pourrez effectuer une simulation en ligne directement sur le site du Crédit du Nord.

Taux de prêt immobilier 2020 au Crédit du Nord


Voici selon notre base de donnée unique en France, les derniers taux obtenus par des clients Crédit du Nord en 2020.

Durée du prêt Taux moyen du crédit immobilier
30 ans 2,7 %
25 ans 2,4 %
20 ans 2,5 %
19 ans 2,15 %
18 ans 2,9 %
15 ans 2,6 %
10 ans 3,38 %
9 ans 2,04 %

Comment obtenir une simulation crédit immobilier gratuit Crédit du Nord ?


Vous souhaitez faire un calcul gratuit de taux de crédit immobilier avec le Crédit du Nord ?

Vous pouvez utiliser le site du Crédit du Nord. Quelques éléments vous seront demandés pour pouvoir effectuer le calcul de crédit immobilier Crédit du Nord tels que le montant souhaité, le taux pour le calcul et la durée de remboursement du prêt immo.

simulateur credit immobilier credit nord 1

Une fois ces champs remplis, appuyez sur le bouton « CALCULER » et vous obtiendrez une proposition :

simulateur credit immobilier nord 2

Vous aurez le choix entre effectuer une autre simulation (vous pouvez d’ailleurs en effectuer autant que vous le souhaitez), modifier celle-ci ou obtenir un rendez-vous.

Comment calculer le TEG d’un prêt immobilier Crédit du Nord ?


Le calcul du TEG (taux effectif global) est un composant essentiel d’une offre de prêt immobilier. Il permet de comparer diverses offres de crédit immobilier. Le TEG ne doit pas être erroné ou dépasser le taux d’usure, sous peine de sanctions. Le TEG correspond au vrai coût du crédit immobilier.

Lorsque vous êtes en train de réaliser votre simulation, vous aurez accès à un tableau relevant le coût et le TEG en rapport avec les informations que vous avez rentrées dans la calculette de prêt immobilier.

Comment calculer le TAEA prêt immobilier Crédit du Nord ?


Avant de vous lancer, il vous faudra également calculer votre TAEA (taux annuel effectif d’assurance). En effet, il est nécessaire, voire indispensable, de se renseigner au préalable sur le montant de l’assurance prêt immobilier car c’est un élément exigé par les banques qui peut représenter jusqu’à un tiers du coût total de votre crédit immobilier.

Pour vous aider à choisir votre contrat, nous vous conseillons d’utiliser les comparateurs en ligne qui vous permettent de choisir l’assurance externe qui correspond le plus à vos besoins.

N.B : l’assurance externe, c’est l’assurance qui n’est pas proposée par votre banque. Beaucoup d’emprunteurs pensent encore qu’ils sont dans l’obligation d’opter pour l’assurance qui va de pair avec le crédit immobilier alors qu’ils ont la possibilité d’opter pour une délégation d’assurance, beaucoup plus attractive financièrement et personnalisable selon le profil de l’emprunteur.

Les calculettes disponibles sur le site


Vous trouverez une multitude d’autres simulateurs sur le site. Ainsi, vous pourrez effectuer une simulation concernant votre capacité d’acquisition, obtenir une estimation de vos frais de notaire, calculer les PEL ou CEL, et si vous êtes professionnels, vous pourrez aussi simuler des crédits professionnels.

Vous pourrez utiliser ces calculettes gratuitement et autant de fois que vous le souhaitez.

Retrouvez notre guide complet sur le Crédit du Nord
Toutes les informations utiles – Des conseils de spécialistes – Les taux de prêt immobilier en direct

Guide Crédit du Nord

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.