Simulation de prêt immobilier avec le Crédit Agricole

Mis à jour le 27 novembre 2019 par Antoine Fruchard 

taux immobilier credit agricole

Vous allez bientôt vous lancer dans l’aventure de l’achat immobilier et êtes à la recherche du prêt immobilier qui correspondra le plus à vos besoins ? Alors n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Crédit Agricole pour effectuer une simulation en ligne de prêt immobilier.

Taux de prêt immobilier 2020 au Crédit Agricole

Voici selon cette base de donnée unique en France, les taux moyens obtenus par des clients Crédit Agricole en 2020.

Durée du prêt Taux moyen de crédit immobilier
15 ans 1,35 %
20 ans 1,52 %
25 ans 1,73 %
30 ans 2,08 %

Simulation gratuite de crédit immobilier au Crédit Agricole


Si vous souhaitez connaître le montant de vos mensualités ou votre capacité d’emprunt, vous pouvez utiliser notre simulateur immédiat de crédit immobilier. Vous aurez ainsi déjà plusieurs informations avant d’emprunter (mensualités, coût du crédit, meilleure banque pour votre emprunt, note sur votre dossier…).

simulation pret immobilier

Simulez votre prêt au Crédit Agricole

Ensuite, vous devrez remplir des champs concernant des informations concernant vos revenus, vos charges mensuelles ainsi que vos crédits en cours.

Enfin, avant d’obtenir les résultats, vous devrez donner vos coordonnées ainsi qu’indiquer vos disponibilités pour échanger avec un conseiller.

Vous recevrez ensuite une réponse indicative reprenant les détails de votre projet et des propositions de financement. Vous pouvez modifier certaines informations si vous le souhaitez.

Comment calculer le TEG d’un prêt immobilier Crédit Agricole ?


Le calcul du TEG (taux effectif global) est un composant essentiel d’une offre de prêt immobilier. Il permet de comparer diverses offres de crédit immobilier. Le TEG ne doit pas être erroné ou dépasser le taux d’usure, sous peine de sanctions. Le TEG correspond au vrai coût du crédit.

Pour le Crédit Agricole, le TEG estimé apparaît dans le tableau de proposition de financement.

Comment calculer le TAEA prêt immobilier Crédit Agricole ?


Avant de vous lancer, il vous faudra également calculer votre TAEA (taux annuel effectif d’assurance). En effet, il est nécessaire, voire indispensable, de se renseigner au préalable sur le montant de l’assurance prêt immobilier car c’est un élément exigé par les banques qui peut représenter jusqu’à un tiers du coût total de votre crédit immobilier.

Pour vous aider à choisir votre contrat, nous vous conseillons d’utiliser les comparateurs en ligne qui vous permettent de choisir l’assurance externe qui correspond le plus à vos besoins.

N.B : l’assurance externe, c’est l’assurance qui n’est pas proposée par votre banque. Beaucoup d’emprunteurs pensent encore qu’ils sont dans l’obligation d’opter pour l’assurance qui va de pair avec le crédit immobilier alors qu’ils ont la possibilité d’opter pour une délégation d’assurance, beaucoup plus attractive financièrement et personnalisable selon le profil de l’emprunteur.

Les calculettes immobilières du Crédit Agricole


Sur le site du Crédit Agricole, vous retrouverez de nombreuses calculettes pour tous les types de crédit.

Vous pourrez utiliser ces calculettes gratuitement et autant de fois que vous le souhaitez.

Retrouvez notre guide complet sur le Crédit Agricole
Toutes les informations utiles – Des conseils de spécialistes – Les taux de prêt immobilier en direct

Guide Crédit Agricole

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.