Épreuve du permis : quel est l'impact du coronavirus ? - Réassurez-moi

Coronavirus et permis de conduire

Le 23/03/2020

Depuis le 16 mars dernier, tous les examens de permis de conduire, qu’ils soient théoriques ou pratiques, on été reportés. Une décision annoncée par Édouard Philippe qui s’inscrit dans une logique de lutte contre la propagation du coronavirus.

La Sécurité routière française a confirmé et relayé cette décision via un communiqué : « À la suite des décisions du Premier ministre, l’activité des inspecteurs du permis de conduire est interrompue à compter du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée. Cela entraîne par conséquent le report sine die des épreuves de l’examen pratique du permis de conduire. De même, les épreuves de l’examen théorique général et de l’examen théorique moto sont interrompues jusqu’à nouvel ordre ».

Ainsi, l’activité des inspecteurs du permis de conduite est jusqu’à nouvel ordre interrompue. Il n’est pas envisageable dans ces conditions, et dans le cadre du confinement, d’organiser des heures de conduite ou de code, encore moins de passer les examens.

Impossible pour le moment de savoir combien de candidats sont concernés par ce report des épreuves. En 2018, le permis de conduire, premier examen de France, avait reçu près d’1,9 million de candidats aux épreuves pratiques.

Posez votre question
Un expert vous répondra