Quels modes de prélèvements pour l’assurance de prêt immobilier ?


Vous pouvez payer votre assurance de prêt de différentes manières.

Vous pouvez choisir (la plupart du temps selon les compagnies) de régler soit par chèque, soit par virement. Certaines compagnies ne proposent pas le paiement par chèque, mais dans tous les cas nous vous recommandons le paiement par prélèvement automatique, il est choisi par la plupart de nos clients, et ainsi vous n’avez pas à vous occuper des appels de cotisations chaque mois.

Vous pouvez aussi régler votre prime d’assurance par prélèvement automatique à différentes fréquences.

RIB et documents nécessaires au virement


Si vous souhaitez régler par prélèvement bancaire, vous pouvez nous transmettre votre RIB ainsi que votre mandat SEPA signé par email. Vous pourrez le faire soit dès le début de votre adhésion soit une fois votre adhésion finalisée.

Toutefois n’oubliez pas de nous l’envoyer accompagné du mandat de prélèvement SEPA si vous ne l’aviez pas rempli lors de l’adhésion, sinon votre règlement s’effectuera par défaut par chèque à une fréquence semestrielle au minimum pour les compagnies qui l’acceptent, ou votre dossier sera bloqué jusqu’à réception de ces éléments pour celles qui n’acceptent que le paiement par prélèvement.

Vous pourrez ensuite choisir la fréquence de vos prélèvements et le jour que vous préférez.

Fréquence de prélèvements


La plupart de nos clients règlent leur cotisation mensuellement si elle est suffisamment importante. Sinon la compagnie vous proposera plutôt un payement trimestriel semestriel, ou annuel.

Vous pouvez aussi régler la totalité de votre prime en une seule fois. Cela vous fera bénéficier d’une petite réduction.

 

Trouvez facilement votre assurance de prêt immobilier
Simulation en moins de 30 secondes – Meilleur taux du marché – Démarches simplifiées

Votre devis