Loi Pinel, un dispositif d’investissement immobilier

Le 02/05/2018

En un mot, la Loi Pinel est un dispositif qui permet de lever de nombreux freins favorisant l’investissement immobilier dans l’hexagone. Ce dispositif permet de bénéficier d’une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21% de l’investissement sur 12 ans. La réduction d’impôt, quant à elle, est calculée sur le montant de l’investissement majoré des frais de notaire et varie en fonction de la durée de détention et de location. Il est à noter que cette loi concerne les achats réalisés jusqu’au 31 décembre 2016. Son plus ? Investir en loi Pinel permet de répondre à 4 objectifs, entre autres, se constituer un patrimoine immobilier, réaliser un investissement immobilier locatif avec peu ou sans apport, bénéficier d’une fiscalité avantageuse et préparer sa retraite.

loi-pinel-dispositif-investissement-immobilier

Réussir son investissement immobilier Pinel

Pour réussir votre investissement immobilier – Loi Pinel, l’étape primordiale est de bien choisir l’emplacement du logement. Il devra être situé dans une grande agglomération ou dans une ville avec un fort potentiel de développement ou encore à proximité de toutes les commodités, par exemple, commerces, écoles, etc. La deuxième étape consiste à l’effectuation d’un investissement immobilier correspondant à la situation de l’intéressé. Pour cela, le montant devra correspondre à l’économie d’impôt que l’on souhaite réaliser. Il ne faudra pas également emprunter pour un montant supérieur à celui qu’on pourra rembourser, et ce, loyers compris.

Faire un emprunt pour financer son investissement Loi Pinel

Faire l’acquisition d’un bien éligible au dispositif Pinel à l’aide d’un emprunt permet de bénéficier de l’assurance de prêt immobilier et de protéger les proches en cas d’invalidité ou encore de décès de l’un des débiteurs. En effet, en cas de décès ou d’invalidité avant la fin de l’échéance du prêt immobilier, l’assurance va prendre à sa charge l’acquittement du capital restant dû. Cela revient à dire donc que le bien transmis aux héritiers sera alors payé. Voici 10 conseils pour bien choisir votre assurance emprunteur.

Obtenir le meilleur taux pour financer l’investissement immobilier en Loi Pinel

Il est clair que le niveau historiquement bas des taux du crédit immobilier favorisent l’achat immobilier, et les avantages fiscaux offerts pour l’investissement dans l’immobilier locatif, sont des éléments déterminant pour se lancer dans un projet de ce type. Alors comment en bénéficier ? Faire appel aux savoir-faire d’un courtier en prêt immobilier s’avère une solution intéressante à maints regards. D’abord pour un gain de temps, car ce dernier dispose d’un réseau de partenaires bancaires qu’il peut solliciter aisément. De plus, on bénéficie d’un conseil précieux. À noter que la mission d’un courtier est de dénicher la solution de financement adapté au profil de l’intéressé et de l’accompagner d’une manière objective.

Pour trouver dès maintenant un programme immobilier éligible à la Loi Pinel ou dénicher une assurance emprunteur au meilleur taux, notre équipe vous propose aussi un accompagnement juridique et médical tout au long de vos démarches de demande de crédit immobilier. Rendez-vous sur notre simulateur d’assurance prêt immobilier afin de réaliser votre devis gratuit.

Laisser un commentaire