Le gouvernement souhaite relancer la construction

Le gouvernement souhaite relancer la construction

Le 14/02/2017

Le premier ministre Manuel Valls a organisé un colloque le vendredi 11 juillet 2014 avec les principaux représentants professionnels de la construction et des grandes banques sur le sujet de l’accès au crédit.

Sylvia Pinel a souhaité souligner la volonté du gouvernement d’accélérer la construction de logements pour relancer le secteur et augmenter les embauches. En effet malgré des taux d’emprunts immobiliers très faibles et la loi Hamon, le logement reste en crise.

Dominique Dutra Del Galy, le président de la fédération Cinov (fédération des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du Conseil, de l’Ingénierie et du Numérique) est quand à lui revenu à la fin de la journée sur différents aspects évoqués comme « les efforts de simplification les normes » le fait de « maitriser mieux le foncier » ou encore de « travailler dans des logiques plus vertueuses ». Il semblait satisfait de cette journée mais le chantier reste très important.

En effet, il est devenu clair pour le gouvernement que le secteur de la construction était la seule solution à court terme pour relancer l’économie française et faire baisser le chômage. Cependant, cela passe par un sentiment de confiance qui ne se décide pas avec des décrets.

Posez votre question
Un expert vous répondra