Friday Booster #7 : Piwibi

Le 28/11/2014

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. À l’approche des fêtes de fin d’année, on vous présente Piwibi, vous allez comprendre …

Piwibi Logo

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Elle m’est venue en observant mon meilleur ami faire des queues interminables toute une nuit pour essayer d’acheter la dernière sneaker à la mode éditée en 50 exemplaires dans le monde. Il savait très bien que le lendemain, la paire serait sur eBay à un tarif exorbitant.
De fil en aiguille, j’ai commencé à réfléchir sur les façons de résoudre ce problème. Pourquoi ce qui est cher et/ou fortement désiré est si coûteux ?

Que proposez-vous comme service/produit ?

J’ai créé la plateforme Piwibi qui permet d’acheter des produits dans la high-tech ou la mode à des tarifs très avantageux avec des rabais de plus de 70%. Pour rendre cela possible, j’ai imaginé un système de vente original qui rend le e-commerce plus fun, ludique et économique.

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Avec Piwibi, l’internaute a la possibilité d’acquérir le dernier smartphone à la mode sans forcément débourser un salaire mensuel. En effet, grâce au rabais il réalise une économie substantielle.

De plus, avec le système de quiz, son acte d’achat est plus ludique puisqu’il permet d’acheter moins cher tout en s’amusant.

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Piwibi s’attaque au marché du e-commerce en visant un public jeune, connecté et qui n’a pas forcément de grands moyens. De grands acteurs sont déjà sur ce marché, mais nous nous plaçons sur un segment de niche au regard de la solution et des prix que nous proposons.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

Lorsqu’ils veulent acheter la dernière console de jeux pour leurs enfants par exemple, ils n’auront plus à débourser plus de 400€. L’économie réalisée s’ils acquièrent leur produit sur Piwibi (plus de 70%) leur permettra ainsi de pouvoir offrir autre chose, se payer un restaurant, économiser…

Qui sont vos principaux concurrents ?

Ce sont principalement les sites d’enchères qui permettent à chacun d’acheter des produits moins chers moyennant le placement d’enchères.
Nous nous différencions d’eux car la solution Piwibi est transparente. Il n’y a pas de robot qui fait augmenter artificiellement les mises.
De plus, Piwibi est entièrement basée en France car nous voulons montrer que nous sommes une société dans laquelle les français peuvent avoir confiance.

Avez vous subi des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…)?

Non pas pour le moment.

Où en êtes vous dans votre développement ?

Le site internet a été ouvert au grand public fin août 2014. Il est donc naturellement encore très jeune et nous sommes en phase de communication pour faire connaître le projet au plus grand nombre.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

C’est quand on voit qu’un client a réussi à réaliser une économie substantielle grâce au système que nous avons développé. Si nous sommes entrepreneurs, c’est pour résoudre les problèmes que nos concitoyens rencontrent et pour leur faciliter la vie.

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où-partiriez vous ?

Sans aucun doute la Californie car l’écosystème des startups est tout simplement unique au monde. Et aussi parce que la vie là-bas est très détendue et le climat plutôt clément.

Happy Friday !

Friday Booster est l’interview des start ups qui boostent le pouvoir d’achat des Français. Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour trouver son assurance de prêt immobilier au meilleur taux. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez aussi intervenir. 

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