Friday Booster #48 : Meilleurtaux

Le 05/02/2016

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. C’est le courtier Meilleurtaux que nous avons souhaité mettre à l’honneur aujourd’hui !

friday booster meilleurtaux

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

Meilleurtaux est le leader du courtage en crédit.

Depuis sa création en 1999, Meilleurtaux.com s’affirme de plus en plus comme un véritable « tiers de confiance », autonome et indépendant. Meilleurtaux.com conseille les particuliers à la recherche de services financiers, à commencer par le crédit immobilier. Il les met en relation avec les établissements bancaires susceptibles de leur accorder la meilleure solution de financement (taux du crédit, assurance de prêt, etc.), compte tenu de leur profil et de leur projet. Les services sont accessibles à partir du site, sur mobile, via les plates-formes téléphoniques, ou auprès de l’une des 230 agences à Paris et en région.

Proposez-vous d’autres services que le courtage de crédit ?

L’offre de meilleurtaux.com s’est étendue aux autres crédits (crédit à la consommation, regroupement de crédits, crédits aux professionnels sous le nom de meilleurtauxpro ) , à l’assurance, à la banque et à l’épargne. Meilleurtaux vient par ailleurs récemment d’acquérir un spécialiste du regroupement de crédits, Préféo qui est rebaptisé Meilleurtauxsolutions.

Le courtage de crédit est en plein boom, comment vous distinguez-vous des autres courtiers ?

L’une de nos très grandes forces c’est notre notoriété qui a doublé en 5 ans et qui nous assure plus de 23 millions de visites par an. Nous sommes aujourd’hui la référence sur notre marché et nous bénéficions de partenariats avec plus de 137 établissements financiers.

Est ce que les banques digitalisent leurs offres de prêts immobilier ? Si oui, sous quelle forme ?

Encore très peu, mais ce sera certainement un des axes d’évolution de demain.

Que pensez-vous des nouvelles offres de crédit immobilier des banques en ligne (Boursorama, ING, bientôt Fortunéo..) ?

Toutes ces nouvelles offres contribuent à diversifier l’offre bancaire et c’est le consommateur qui en bénéficie. En tant que comparateur et courtier, nous ne pouvons que nous en réjouir.

Faites-vous plus de délégation d’assurance sur vos dossiers suite à la loi Hamon ?

Le taux d’équipement en délégation est de l’ordre de 12% en France et environ 20/25% chez Meilleurtaux. Nous avons un service spécialisé avec une vingtaine de conseillers dédiés sur ce produit au sein de meilleurtaux. La Loi Hamon a sans aucun doute ouvert un peu plus le choix pour le client après la Loi Lagarde, mais il reste encore du chemin avant que l’équipement des emprunteurs en assurance déléguée soit optimal.

Utilisez-vous le digital pour conquérir de nouveaux clients ? Améliorer vos process ?

Le digital est au cœur de notre stratégie de conquête clients, nous sommes évidemment présents sur les moteurs de recherche et tous nos services sont accessibles à partir du site et sur mobile.

Quels sont vos objectifs pour 2016 ?

Notre objectif est très clair : conforter notre position de leader et devenir le supermarché financier de référence.

Happy Friday !

Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour trouver son assurance de prêt immobilier au meilleur taux. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez aussi intervenir. 

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis