Friday Booster #86 : Comparadise

Le 18/01/2018

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, nous vous présentons Comparadise, un pure player de la comparaison de produits d’assurance et finance qui permet aux assurés de trouver le meilleur contrat au meilleur prix.

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Lorsque l’on recherche un contrat d’assurance, un produit d’épargne ou à faire un investissement (crédit immobilier par exemple), les offres ne peuvent pas toujours être clairement comparées pour faire jouer la concurrence. C’est pourquoi, nous avons décidé de créer des outils qui le permette avec plusieurs univers selon les domaines : Mutuelle-conseil.com pour la santé, Kredity.com pour le crédit, ou encore Hyperassur.com pour les produits d’assurance de la vie quotidienne (auto, habitation, animaux, obsèques, …).

Avec nos services, notre objectif premier est de faire gagner un temps considérable aux assurés, tout en améliorant la compréhension des contrats qui leur seront proposés avec des conseils et des recommandations personnalisés.

Que proposez-vous comme service ?

A l’instar d’un courtier, Comparadise s’est imposé en tant que comparateur de devis pour permettre aux particuliers d’avoir une vision claire des offres du marché très rapidement.

En effet, Comparadise met au coude à coude les meilleurs contrats d’assurance et de finance afin que les internautes puissent trouver les garanties les plus adaptées au meilleur prix. En parallèle, nous aidons les professionnels de l’assurance et de la finance à se positionner sur un carrefour d’audience digitale, et proposer leurs services aux internautes.

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

La première prouesse technologique dont nous sommes fiers est la tarification simultanée et en temps réel de plusieurs assureurs et établissements financiers.

D’autre part, nous avons récemment pris un tournant technologique avec la création d’agents conversationnels, les chatbots, qui vous assistent dans votre quête de mutuelle ou d’autres assurances.
Lors d’une simple conversation avec notre assistante Léa, dotée d’une intelligence artificielle, nous pouvons vous proposer des offres de complémentaire santé adaptées à votre profil et vos besoins en termes de remboursements de soins.

Nous ne laissons alors plus l’internaute seul, face à un formulaire et ses termes nébuleux (BRSS, TC, 70%, …) et l’accompagnons dans sa recherche du meilleur contrat. En résumé, notre objectif est de proposer la meilleure expérience utilisateur aux internautes via des outils innovants.

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Au marché de l’assurance en ligne, et plus précisément celui de la comparaison de produits d’assurance et finance.

Le constat est simple : aujourd’hui tout le monde est assuré, et chaque année 20% des français changent ou souscrivent un nouveau contrat. Par ailleurs, internet constitue une véritable source d’informations, devenue essentielle dans la compréhension des produits d’assurance. C’est pourquoi nous nous adressons en priorité à ce marché, car 20% des français souscrit désormais à travers ce canal.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

Aujourd’hui, tous les français disposent d’au moins un produit d’assurance. La comparaison en ligne offre la possibilité de comparer son contrat actuel pour trouver une offre plus avantageuse, que ce soit en terme de garanties, de tarifs ou de rentabilité.

La fidélité en assurance n’étant pas toujours gagnante, il est alors préférable de changer de contrat et faire jouer la concurrence pour réduire ses cotisations.
Par exemple, avec un contrat d’assurance auto en formule “Tous risques”, il est possible d’économiser jusqu’à 245 € par an* sur sa prime d’assurance.

*D’après notre partenaire Direct Assurance

Qui sont vos principaux concurrents ?

Nos concurrents sont bien entendu les comparateurs installés sur le marché de l’assurance et de la finance, souvent représentés par des petits compagnons. Pour autant, l’émergence des FinTech et des AssurTech est potentiellement une nouvelle concurrence avec des approches différentes.

Avez vous subi des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…) ?

Non…
Certes nous devons nous soumettre aux règles que nous impose l’ACPR (Autorité du contrôle prudentiel et de résolution). Mais nous pensons que cela est bénéfique pour le marché car ces règles visent le plus souvent à protéger le consommateur.

La concurrence nous impose également une pression permanente qui permet de challenger les équipes. Mais tout cela est très sain.

Où en êtes-vous dans votre développement ?

La consolidation du groupe s’est faite en 2014, avec la fusion de plusieurs comparateurs établis depuis plus de 10 ans, et est arrivée à son aboutissement fin 2017 à travers une centralisation des technologies et des équipes.

Ce qui ne nous a pas empêché de faire de la croissance durant ces 4 années, mais nous pensons que nos plus beaux jours sont devant nous sur ces deux prochaines années, avec un projet en ligne avec les attentes du marché et un fort réservoir de croissance que nous allons désormais exploiter à son maximum.

La R&D sera un facteur clé pour notre croissance, et nous avons d’ailleurs doublé notre effectif dans l’équipe IT pour mener à bien nos projets.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu aider plus de 3 millions de français à trouver une meilleure assurance et donc faire des économies.  Nous accompagnons au quotidien des milliers de personnes dans des moments clés de leur vie. Cela est surtout possible grâce aux équipes en place qui mettent tout en oeuvre pour proposer une expérience utilisateur optimale.

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où partiriez-vous ?

Nous sommes déjà ravis de pouvoir travailler dans une ville aussi belle que celle de Marseille. Le climat et l’environnement sont exceptionnels et nous permettent de travailler dans des conditions idylliques. Nous ne voudrions changer pour rien au monde.

Happy Friday !

Friday Booster est l’interview des start ups qui boostent le pouvoir d’achat des Français. Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour trouver son assurance de prêt immobilier au meilleur taux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.