Friday Booster #84 : Ideal investisseur

Le 03/01/2018

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, nous vous présentons idealinvestisseur.fr, le service facilitant la recherche de linvestissement locatif idéal.

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Lorsque l’on veut investir dans l’immobilier locatif, trouver le logement idéal n’est pas si simple : on passe des heures sur Internet à rechercher les biens en vente, à les comparer, à naviguer de site en site pour évaluer la rentabilité de l’investissement, voir si l’emplacement est bon, comprendre les lois de défiscalisation… L’information est dispersée, et il est difficile de se faire une idée sur un bien ou d’avoir un conseil objectif. Nous avons donc décidé de mettre à profit nos parcours en immobilier et en gestion de patrimoine en créant ideal-investisseur.fr, qui a pour ambition de tout regrouper au même endroit.

Que proposez-vous comme service ?

Le site est dédié à ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif ou défiscaliser. Nos objectifs : faire gagner du temps dans la recherche en proposant un maximum de biens, fournir les outils nécessaires à une évaluation claire de la rentabilité de l’investissement, mais aussi donner un conseil indépendant et accompagner le client pour qu’il réalise un achat qui correspond à ses objectifs.

Nous sommes partenaires avec de nombreux promoteurs et opérateurs, nous répertorions ainsi les biens et programmes compatibles avec l’investissement locatif et les différentes lois de défiscalisation (loi Pinel, déficit foncier, location meublée…).

Mais nous ne sommes pas un site d’annonces : chaque fiche propose une analyse du bien côté investissement : points forts, proximité aux transports … Nous développons des simulateurs pour évaluer la rentabilité d’un investissement locatif, le bénéfice d’un achat en loi Pinel, le financement d’un bien… Enfin, les internautes peuvent nous contacter directement pour qu’un conseiller en gestion de patrimoine les accompagne dans leur investissement en recherchant pour eux les biens qui répondent à leurs exigences.

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Le critère numéro 1 pour réussir son investissement immobilier est de bien choisir l’emplacement, puis le potentiel de rentabilité. Aussi nous travaillons sur la création d’outils de recherche immobilière innovants, comme par exemple une recherche des biens proches des futures gares du Grand Paris. Ces quartiers ont en effet en grand potentiel de développement et de revalorisation à terme.

Ideal-investisseur.fr fournit également des données précieuses concernant chaque bien, comme une évaluation des loyers constatés sur la ville, de la défiscalisation en Loi Pinel, les transports accessibles, le calcul de la durée de trajet du bien à un autre lieu, la vue immersive du quartier…

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Nous nous situons sur le marché de l’investissement locatif. Notre objectif est de devenir une référence en la matière, en répertoriant un maximum de biens compatibles et en fournissant des outils innovants, simples et adaptés afin de répondre au mieux aux questions des internautes.
Pour l’instant nous œuvrons majoritairement en Ile de France, mais nous comptons nous développer sur l’ensemble du territoire prochainement.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

A ce jour, l’investissement locatif est toujours plébiscité par les français pour se constituer un patrimoine et obtenir un revenu complémentaire, notamment pour améliorer son pouvoir d’achat au moment de la retraite.
Ideal-investisseur.fr est un site grand public par lequel nous souhaitons démontrer ce type de placement n’est pas uniquement réservé aux personnes les plus aisées. Certains biens sont accessibles à moins de 100.000 euros, et nous envisageons de compléter prochainement notre offre par de la “pierre-papier” (parts de SCPI par exemple), qui permet d’investir dans l’immobilier à partir de quelques centaines d’euros.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Majoritairement les sites d’annonces immobilières.

Avez vous subi des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…) ?

Non.

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Nous développons de plus en plus d’outils pour faciliter la recherche, la comparaison et le choix des Internautes. Côté rayon d’action, nous sommes très actifs sur l’Ile de France, et nous comptons nous développer sur d’autres régions prochainement.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

Voir que les services que nous proposons plaisent aux internautes et que beaucoup d’entre eux nous sollicitent en confiance pour que nous les accompagnions dans leur projet d’investissement.

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où partiriez-vous ?

Là où chacun voudrait être ! Le monde du numérique offre la possibilité de travailler de n’importe où.

Happy Friday !

Friday Booster est l’interview des start ups qui boostent le pouvoir d’achat des Français. Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour trouver son assurance de prêt immobilier au meilleur taux.

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Comparer 25 contrats d’assurance