Friday Booster #83 : Assurance Téléphone Mobile

Le 29/12/2017

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, nous vous présentons Assurance-Téléphone-Mobile, la start’up qui conçoit des offres simples, complètes et surtout transparentes (sans les exclusions habituellement pratiquées) pour assurer sereinement votre portable !

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

L’idée est partie d’une chose simple : en quelques années, les Français ont appris à vivre avec et sur leurs téléphones mobiles. Chaque jour naissent de nouvelles applications qui démultiplient encore les fonctions attribuées à ces petits bijoux d’électronique. Mais en cas de chute, de vol ou de panne, qui vient en aide aux propriétaires de mobiles ?

Considérant qu’un téléphone portable est bien plus qu’un simple poste de communication, Assurance-Téléphone-Mobile propose aux particuliers comme aux professionnels d’assurer leur appareil, avec efficacité et simplicité.

Que proposez-vous comme service ?

Le principe d’Assurance-Téléphone-mobile, aussi simple que l’indique son nom, c’est d’assurer son mobile pour ne pas se retrouver sans rien en cas de problème, tout en évitant les mauvaises surprises. La société permet en outre d’assurer tous types d’appareils dans l’état, qu’ils soient neufs, reconditionnés ou loués.

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Quand Assurance-Téléphone-Mobile parle d’assurance « tous risques », elle annonce bel et bien une garantie pour les accidents ou dommages que l’utilisateur produirait lui-même sur son mobile. L’objectif, contrairement aux autres offres du marché, est donc de couvrir au maximum l’ensemble des risques.

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

L’assurance pour smartphone est bien une profession règlementée régie par l’ORIAS (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance). Aujourd’hui, nous sommes n°1 en assurance mobile sur les recherches des internautes mais les professionnels et le marché des magasins est également un marché que nous affectionnons.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

C’est très simple, premièrement parce que notre assurance est la plus qualitative du marché. Quand vous achetez le nouvel iPhone X à plus de 1 200 € et que vous le cassez deux mois après, notre couverture vous permettra de ne pas avoir à vous en procurer un neuf, ce qui peut souvent s’avérer impossible compte tenu du prix des appareils. Vous n’avez pas non plus envie de vous battre avec votre assureur pour obtenir réparation, ce qui est souvent le cas.

Enfin, nos offres sont parmi les plus compétitives du marché.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Principalement les opérateurs téléphoniques.

Avez vous subi des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…) ?

Pas la moindre.

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Notre site est en très forte croissance, de l’ordre de 400% par rapport à l’année dernière.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

Nous avions déjà des retours positifs de nos clients quand ils contactaient la plateforme téléphonique. Depuis que nous avons lançé un système de note des clients, nous sommes vraiment très fiers des retours !

Une grande fierté est également les emplois directs ou indirects que nous générons via notre société.

Happy Friday !

Friday Booster est l’interview des start ups qui boostent le pouvoir d’achat des Français. Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour trouver son assurance de prêt immobilier au meilleur taux.

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis