Friday Booster #82 : Ouistock

Le 22/12/2017

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, nous vous présentons Ouistock, une solution de stockage collaborative à adopter !

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Neville et Simon, les fondateurs, ont fait émerger le concept Ouistock de leur expérience personnelle. Simon a souvent été confronté aux problématiques de stockage lors de sa vie d’étudiant. Chaque été, lors de ses départs en stage à l’étranger, il était obligé de revendre ses meubles faute d’espace pour les stocker le temps de son retour en France. Un été, Neville, son associé, lui propose de lui faire de place dans son garage pour y stocker ses meubles et cartons quelques mois, le temps de trouver un nouvel appartement.

Que proposez-vous comme service ?

Nous proposons une solution de stockage innovante, accessible à tous et partout, mais surtout économique ! Ouistock met en relation des particuliers qui disposent de mètres carrés inoccupés dans une cave, un garage, un grenier, et des professionnels du stockage avec des particuliers à la recherche d’espace pour entreposer des affaires.
Ce sont donc des milliers d’annonces disponibles dans toute la France auxquelles peuvent accéder les millions de français qui se retrouvent face à une problématique de stockage lors d’un déménagement, d’une expatriation, d’une séparation ou tout simplement en raison d’un manque de place au quotidien.

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Celle de proposer sur une même plateforme web l’ensemble des possibilités de stockage. Sur Ouistock.fr, nous sommes capables de répondre à tous les besoins d’entreposage de par la diversité des offres disponibles partout en France. Ainsi nous rendons le stockage accessible à tous, partout, et en 3 clics.

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Nous nous positionnons sur le marché du stockage. Nous sommes réglementés grâce aux contrats de location et d’assurance à fournir aux deux parties (locataires et propriétaires). Cela permet de couvrir nos clients. Notre partenariat avec le numéro 1 des assureurs français AXA protège notamment les locataires en cas de vol, incendie ou dégradation des eaux. Et pour un maximum de garanties, le propriétaire de l’espace est également assuré en cas de dégradation de son espace de stockage.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

En offrant un concept gagnant-gagnant tant pour les locataires que pour les loueurs. Je m’explique, en choisissant de réserver le box de stockage d’un particulier, le locataire à la recherche de mètres carrés économise jusqu’à 60% sur son loyer. Fini donc de se ruiner pour mettre à l’abri les meubles et cartons qu’il doit entreposer en dehors de son logement.

Le propriétaire de l’espace de stockage, quant à lui, profite d’un complément de revenus rapide et sans contraintes de temps. En moyenne, nos propriétaires gagnent 1 200 € par an en louant leurs mètres carrés inusités.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Nos principaux concurrents sont JeStocke et Costockage.

Avez vous subi des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…) ?

Absolument pas, nous avons été très bien accueillis par les compagnies d’assurances qui aiment voir du sang neuf dans le paysage de l’assurance.

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Notre équipe grandit, cela fait un peu plus d’un an maintenant que nous avons ouvert deux nouveaux pôles stratégiques pour développer Ouistock : un pôle marketing et un pôle communication.
Nous venons également de recruter de nouveaux membres au pôle technique pour continuer d’améliorer au quotidien l’expérience en ligne de nos utilisateurs.

 

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où-partiriez vous ?

Nous resterons à Lille, toute l’équipe s’y plaît bien et nous avons nos petites habitudes désormais ! 😉

Happy Friday !

Friday Booster est l’interview des start ups qui boostent le pouvoir d’achat des Français. Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour trouver son assurance de prêt immobilier au meilleur taux.

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis