Friday Booster #81 : Proprioo

Le 18/10/2017

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, nous vous présentons Proprioo.
Proprioo est une agence immobilière en ligne, qui au lieu de facturer au vendeur un pourcentage du prix de la vente du bien, lui garantit un prix fixe quelque soit le coût du bien à vendre, tout en garantissant le même service. De quoi faire économiser plusieurs milliers d’euros aux vendeurs de biens immobiliers !

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Nous étions nous même dans des projets personnels d’achat/ vente d’appartement. C’est en étant confronté de manière pratique au marché de l’immobilier que nous avons identifié des problématiques à résoudre. C’est ainsi qu’est né Proprioo.

Que proposez-vous comme service ?

Nous sommes une agence immobilière en ligne sans commissions dont le but est de vendre le bien immobilier d’un particulier le plus vite possible et au meilleur prix.

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Nous créons 3 domaines de valeurs en rupture avec l’existant : Prix – Vitesse – Transparence

  • Prix : avec un forfait fixe de 990€, nous sommes 15 à 20 fois moins cher qu’un professionnel de l’immobilier classique.
  • Rapidité : grâce à notre technologie de matching, nous qualifions en amont des bases de données acheteurs et nous permettons ainsi de réduire au minimum les délais de vente.
  • Transparence : contrairement aux solutions existantes, nous redonnons un maximum d’informations aux vendeurs : consultation des performances de diffusion des annonces, planning on line, photos de l’annonce, dropbox pour sauvegarder les documents légaux.

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Nous ciblons le marché de l’immobilier transactionnel qui est réglementé par la loi Hoguet.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

Le fait de supprimer le principe de la commission (en moyenne de 5% de la valeur du bien en France) permet à un vendeur de ne pas perdre l’équivalent de ce montant lorsque la transaction est réalisée. C’est un gain immédiat de pouvoir d’achat.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Nos principaux concurrents sont principalement les professionnels de l’immobilier historiques (agences immobilières et réseaux de mandataires). Nous ne voyons pas les sites d’annonces entre PAP comme des concurrents mais plutôt comme des médias.

Avez vous subi des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…) ?

Non, pas de menace mais une concurrence vive et saine 😊

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Nous sommes aujourd’hui présents sur Paris et les Hauts de seine. Notre objectif est de couvrir l’intégralité de l’Ile de France d’ici la fin de l’année.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

Le niveau d’adhésion atteint en quelques mois par nos clients à l’égard de Proprioo.

Happy Friday !

Friday Booster est l’interview des start ups qui boostent le pouvoir d’achat des Français. Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour trouver son assurance de prêt immobilier au meilleur taux.

 

Laisser un commentaire