Friday Booster #74 : Kelip's

Friday Booster #74 : Kelip’s

Le 21/02/2019

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, nous vous présentons Kelip’s.
Kelip’s est une agence d’assurance en ligne spécialiste des startups et des nouvelles technologies !

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Kelip’s est née de la rencontre entre un Geek du Web et un Geek de l’assurance (et oui ça existe !). Nous souhaitions utiliser notre complémentarité pour proposer un service spécifique aux entrepreneurs du numérique.

Que proposez-vous comme service ?

Nous proposons un ensemble de produits d’assurance adaptés aux startups et aux entreprises du numérique. Nos solutions sont simples, flexibles, compétitives et sécurisantes.

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Plus qu’un contrat d’assurance, nous proposons avant tout un service. Nous sommes réputés pour notre réactivité (réponse en moins d’une heure pour la majorité des demandes) et nous gérons toutes les démarches pour nos clients. Nous sommes les majordomes de l’assurance, concentrez-vous sur votre business, on se charge de le protéger !

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Nos cœurs de cible sont les startups et les entreprises du Web. Nous proposons  néanmoins nos solutions d’assurance aux prestataires de services (Consultants, Formateurs, Artistes, Freelance, etc.). Notre activité est règlementée mais pas nécessairement celles de nos clients.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

Grâce à un partenariat avec les compagnies françaises et internationales, nous sommes en mesures de comparer les offres du marché et de mettre en place le contrat le plus profitable pour notre client.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Nos principaux concurrents sont les agences d’assurance de proximité car le Web est notre principal terrain de jeu. Nous sommes une agence en ligne, nous n’avons donc pas de bureaux pour accueillir nos clients. Nous proposons une relation différente à nos assurés : plus de réactivité (réponse en moins d’une heure), plus d’autonomie (espace client disponible 24h/24 7j/7), plus d’accessibilité (c’est comme à la maison !).

Avez vous subi des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…) ?

Absolument pas, nous avons été très bien accueillis par les compagnies d’assurances qui aiment voir du sang neuf dans le paysage de l’assurance.

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Nous sommes dans une phase de croissance avec un nombre important de sollicitations. Nos outils sont en place et notre modèle fonctionne. Nous devons maintenant les renforcer pour garder une qualité de service au top pour nos clients.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

Les compliments réguliers de nos clients nous font très plaisir et nous confortent dans notre modèle. Nous souhaitons continuer à diffuser notre vision de l’assurance : plus simple, plus économique, plus transparente.

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où-partiriez vous ?

Le télétravail permet à notre équipe d’être libre dans ses horaires et dans sa façon de travailler. De plus, nous réalisons régulièrement des « chantiers » afin de nous retrouver et partager les valeurs de l’entreprise (et de la gastronomie 😉 ). Le rêve serait de réaliser un jour un « chantier » de quelques semaines au soleil avec l’équipe et leurs familles !

Happy Friday !

Friday Booster est l’interview des start ups qui boostent le pouvoir d’achat des Français. Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour trouver son assurance de prêt immobilier au meilleur taux.

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