Friday Booster #73 : Radin Malin

Le 21/02/2019

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, nous vous présentons Radin Malin.
Marc vous propose, via son blog Radin Malin, de vous livrer en toute simplicité ses (nombreux) bons plans pour vivre mieux en dépensant moins !

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Mes amis m’ont toujours dit que j’avais plein de bons plans et que j’étais toujours à l’affût des astuces de radin malin.
En 2014, alors que j’étais au chômage post-études et que je ne savais pas trop quelle orientation professionnelle prendre, j’ai d’abord voulu écrire un livre, puis faire une chaîne Youtube. Finalement, le blog est la solution qui m’a le plus convenu. Je peux prendre le temps d’écrire et de choisir mes sujets.

Que proposez-vous comme service ?

Mon blog Radin Malin s’adresse à un public très large. J’y répertorie les meilleures astuces que j’ai pu trouver ici et là pour économiser de l’argent au quotidien, ou en gagner. Cela dépend des fois.

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Je donne volontairement un ton amical et décontracté au blog. J’écris comme je parle. Je pense que c’est plus agréable et moins monotone, et visiblement les gens aiment 🙂

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Au marché du blogging (si on peut réellement appeler ça un marché). Avant de me lancer, certaines personnes m’ont dit que ce n’était pas la peine car beaucoup de sites existaient déjà sur le même thème. J’ai quand même persévéré, car chacun peut prendre sa place sur internet. De plus, le style de mon blog est assez atypique.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

En leur donnant des astuces pour acheter moins cher, éviter le superflu, utiliser des objets qui leur font économiser de l’argent sans même y penser… Ce ne sont pas les moyens qui manquent !

Qui sont vos principaux concurrents ?

Je ne les considère pas comme des concurrents, mais plutôt comme des confrères. Il y a Radins.com, qui fait partie du groupe M6. C’est le mastodonte du secteur et je n’ai pas la prétention de me mesurer à eux, quoique je traite souvent des sujets similaires ! Il y a aussi ABC Argent, beaucoup plus proche de ce que je fais. Je peux citer « Optimiser mes finances », « Empocher.net », « Famille économe », « Asthune » ou « Gérer son budget ». Tous sont des blogueurs comme moi, avec qui j’ai plus ou moins de contacts.

Avez vous subi des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…) ?

Non, et en général je ne vais pas au conflit. Mon but n’est pas de me mettre une industrie ou une entreprise à dos.

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Je suis auto-entrepreneur, mais j’envisage de créer ma société à terme, et pourquoi pas de me diversifier. Je n’ai pas encore d’idée précise.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

Voir que mon contenu plaît aux lecteurs et aux lectrices ! Quand beaucoup de monde partage sur Facebook ou laisse des commentaires sur le blog, c’est encourageant !

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où-partiriez vous ?

Je travaillerais un peu de chez moi, un peu en voyage, un peu chez ma famille. Avec mon ordinateur portable et dès que j’en aurais envie !

Happy Friday !

Friday Booster est l’interview des start ups qui boostent le pouvoir d’achat des Français. Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour trouver son assurance de prêt immobilier au meilleur taux.

Laisser un commentaire