Friday Booster #71 : illicopro

Le 06/10/2017

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, nous vous présentons illiCopro !
IlliCopro permet aux copropriétaires de gérer leur immeuble sans passer par un syndic professionnel, leur offrant ainsi d’économiser 50 % de leurs charges annuelles !

 

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Très simplement, j’ai eu l’idée le jour où j’ai reçu mon premier appel de fonds de la part du syndic. C’est à l’image du secteur : opaque et cher J .

Que proposez-vous comme service ?

En deux mots, on permet aux copropriétaires de gérer leur immeuble sans passer par un syndic de copropriété. On croit beaucoup à ce modèle et on souhaite vraiment le répandre.

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Il y en a deux : la première est de rendre sympa et intuitif toutes les obligations légales liées à la copropriété. La seconde est de redonner de la convivialité dans des immeubles où la présence du syndic était un frein au bon fonctionnement.

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Notre marché est celui de la gestion de copropriété. Les syndics font partie d’une profession réglementée mais encore une fois nous ne sommes pas syndic. Nous nous appuyons sur le modèle du syndic bénévole.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

J’invite tous les lecteurs de cet article à regarder combien ils ont payé en honoraires de syndic sur les dernières années 😉 . On supprime tout bonnement cette charge de 7 à 10.000 euros annuelle.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Les syndics professionnels.

Avez vous subi des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…) ?

Pas encore !

Où en êtes-vous dans votre développement ?

50 copropriétés sous gestion, d’une petite de 4 appartements à une énorme de 150 à Tours. Tous les jours on en initialise des nouvelles.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

Très clairement, les retours sur le concept et l’exécution !

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où-partiriez vous ?

Je crois que c’est à Montreuil (ou par-là) que les syndics ont complètement délaissé tous les immeubles de la ville. On pourrait prendre une semaine pour remettre tous les habitants sur les rails !

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis