Friday Booster #67 : Wilov

Le 08/09/2017

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, nous vous présentons Wilov.
Wilov propose une assurance auto innovante et moderne adaptée aux conducteurs occasionnels, à souscription rapide, sans engagement, et 100 % sur smartphone.

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

L’idée est venue de notre propre besoin : comme près des 2/3 des français qui ne roulent pas tous les jours, mais qui parcourent pourtant un certain nombre de kilomètres par an, nous ne trouvions pas d’assurance auto adaptée. Nous avions aussi constaté qu’aucune assurance auto ne proposait d’offre 100% sur mobile, malgré l’usage croissant de ce support.
De là est venue wilov, la première assurance auto « Pay When You Drive », sans engagement, et 100% sur smartphone.

Que proposez-vous comme service ?

Nous proposons la première assurance auto tous risques, sans engagement, et véritablement à l’usage : à la fin du mois nos clients payent un prime qui dépend du nombre de jours roulés, sans limite de trajets ou de kilomètres.

Grâce à nos applications mobiles IOS et Android, on peut obtenir très simplement un tarif en 2 minutes (6 questions), et souscrire en 10 minutes, directement depuis son téléphone, grâce à une visio temps réel avec un conseiller wilov. A l’issue de la souscription, tous les documents sont scannés, et il n’y a aucun papier à envoyer. Et nous résilions votre ancienne assurance pour vous !

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Notre modèle de tarification à l’usage « Pay When You Drive » : grâce à notre boîtier connecté zéro branchement, les trajets de nos clients sont détectés automatiquement. A la fin du mois nous leur facturons un forfait mensuel de base (de 15 à 30 €, qui permet d’être assuré en tous risques, même à l’arrêt), plus les consommations en forfait 24 h conduite (de 1 à 2 €).

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Avec wilov, nous bousculons le marché de l’assurance auto, en commençant par le marché français. A terme, nous envisageons d’élargir notre offre, et de la proposer à l’étranger.
Il s’agit en effet d’une profession réglementée : nous sommes un courtier enregistré à l’ORIAS (organisme pour le registre des intermédiaires en assurance).

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

Nos clients qui roulent 3 jours ou moins par semaine économisent en moyenne 30 à 50% sur leur assurance auto tous risques. Certains de nos clients nous ont confié économiser plus de 1000 € par an !

Qui sont vos principaux concurrents ?

L’avantage d’avoir créé le « Pay When You Drive », c’est que nous sommes les seuls sur ce marché… pour l’instant !

Avez vous subi des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…) ?

Non, bien au contraire. Nous avons même reçu deux Argus d’Or de l’Assurance cette année, et avons bénéficié d’une mise en avant dans l’Apple Store à notre lancement.

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Après une première levée de fonds fin 2016 (700k€), le lancement de notre version Apple en février et Android en juillet, nous accueillons maintenant des clients toujours plus nombreux. Nous allons vraisemblablement effectuer une deuxième levée de fonds d’ici la fin de l’année pour financer notre accélération.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

Notre plus grande satisfaction, ce sont nos clients, les wilovers : ceux-ci viennent de toute la France, et étaient assurés auparavant chez quasiment tous les grands assureurs de la place.

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où-partiriez vous ?

Le lieu importe peu, car comme vous le soulignez, le plus important, c’est l’équipe. Nous sommes heureux de travailler ensemble pour faire évoluer le monde de l’assurance, toujours dans la bonne humeur !

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