Friday Booster #65 : Hostnfly

Le 25/08/2017

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, nous vous présentons HostnFly.
HostnFly est un service de conciergerie innovant qui permet aux personnes qui s’absentent de leur appartement de le rentabiliser : le revenu est garanti et est versé au début de la location.

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Nous avons eu l’idée de créer Hostnfly quand nous vivions à New York et que nous mettions souvent notre appartement sur Airbnb pour rentabiliser les loyers très chers aux Etats-Unis. Nous trouvions que même si le système Airbnb est génial, il y avait encore beaucoup de contraintes qui méritaient d’être levées (la gestion des ménages entre les locations, la remise et récupération des clés, la maintenance…)

De plus, nous ne savions pas comment décider du prix à la nuit de manière adéquate et optimale. Nous avons remarqué que la plupart des gens déterminent ce prix de manière non rationnelle.

Que proposez-vous comme service ?

HostnFly propose un service de conciergerie innovant qui permet aux personnes qui s’absentent de leur appartement de le rentabiliser. Nos clients reçoivent un revenu fixe et défini au début de la location, que l’appartement soit loué ou pas. Nos clients peuvent donc prendre en compte ce revenu complémentaire dans leur budget vacances.

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Notre principale valeur ajoutée est que nous nous occupons de toute la logistique liée à la location saisonnière et garantissons un revenu à nos clients.

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Nous nous attaquons au marché de la location saisonnière. Ce secteur est en effet très réglementé en France et c’est pourquoi nous expliquons toujours à nos clients les règles juridiques qui encadrent ce type de location.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

Notre service permet à de nombreux propriétaires et locataires parisiens d’augmenter leur pouvoir d’achat en recevant ce revenu complémentaire au début de chaque location. 80% de nos clients nous disent qu’ils voyagent davantage grâce à notre service !

Qui sont vos principaux concurrents ?

Nous avons des concurrents à Paris (Bnbsitter, Welkeys, Hostmaker…)  mais notre avantage compétitif est que nous sommes la seule conciergerie Airbnb à garantir un revenu à nos clients.

 

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Nous avons créé HostnFly en avril 2016. Nous venons de conclure notre deuxième levée de fonds de 2 millions d’euros : cela va nous permettre de consolider notre leadership à Paris et d’ouvrir d’ici la fin de l’année 2017 notre bureau à Londres.

 

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où-partiriez vous ?

L’Ile de Ré, proche de la plage et du soleil ! On y va d’ailleurs tous ensemble en septembre pour apprécier le grand air !

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis