Friday Booster #31 : Sheeps

Friday Booster #31 : Sheeps

Le 19/10/2016

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, on vous présente Sheeps, qui vous conseille pour une fois d’être un mouton !

sheeps friday booster

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Tout a commencé grâce à ma mère. Pour arrêter de passer l’aspirateur elle a voulu acheter un aspirateur robot qui le ferait pour elle. Mais le produit coûtait trop cher, alors elle a rassemblé 10 de ses amies pour faire une demande de devis au constructeur. Résultat : -20% pour toutes ! C’est à ce moment que je me suis dit qu’il y avait un besoin, et donc une opportunité.

Que proposez-vous comme service/produit ?

Nous proposons une plateforme qui permet aux acheteurs de grouper leurs achats afin de générer une baisse des prix des produits, qui évolue par paliers en fonction du nombre de commande. Nous voulons que le fonctionnement du site repose sur un principe équilibré : les réductions de prix que nous négocierons seront équitables pour le fournisseur et l’acheteur.

Les produits proposés par le site seront des produits innovants, respectant une certaine charte éthique, issus de start-up françaises ayant envie de se faire connaitre.

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

La valeur ajoutée innovante que nous voulons apporter par rapport à ce que l’on peut voir aujourd’hui sur les autres e-commerces repose sur une visualisation en direct de la baisse des prix via une approche graphique.

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Pour le moment, nous nous concentrons sur des marchés de niches, tels que le marché de la high-tech éco-conçu, des produits fabriqués en France et des produits innovants. Il s’agit de proposer à la vente des produits issus de jeunes entreprises françaises, ayant envie de se faire connaitre du grand public.

L’activité de Sheeps.fr est réglementée par le Code de la Consommation et du Commerce.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

Sheeps.fr va rendre du pouvoir d’achat en permettant aux acheteurs d’économiser par rapport aux prix de base des produits. Dès le début de la vente un petit rabais sera proposé sur le produit et par la suite plus des personnes achèteront ce produit, et plus des paliers seront franchis. A chaque palier passé, le prix du produit baisse, ce qui permet de rendre du pouvoir d’achat aux français.

Qui sont vos principaux concurrents ?  

Les principaux concurrents sont les sites marchands comme Amazon, Cdiscount, Groupon, Rue du commerce qui proposent un concept différent du nôtre, mais avec le même but final.

Avez-vous subi des menaces ? Des pressions de la part des acteurs en place (concurrents, syndicats professionnels, pouvoirs publics…)?

Nous n’avons pas pour subi de menaces ou de pressions.

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Nous sommes actuellement dans notre phase de test de la plateforme et nous lançons notre première vente le 27 mai (des tee-shirts Peuf) ! L’idée est de voir comment le public réagit à notre concept et l’améliorer en vue de la vraie ouverture du site, que nous espérons en septembre 2015.

Donc pas mal de stress et d’inquiétude en ce moment mais c’est ce qui est stimulant quand on crée !

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

De partir d’une idée sur le coin d’un bout de papier, puis de pouvoir la concrétiser et de voir que c’était une bonne idée.

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où-partiriez-vous ?

Nous resterons travailler dans l’espace de coworking à Grenoble qui nous a beaucoup aidés jusque-là et dans lequel nous nous sentons chez nous.

Happy Friday !

Friday Booster est l’interview des start ups qui boostent le pouvoir d’achat des Français. Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour faire sa simulation d’assurance emprunteur et trouver l’offre la plus compétitive du marché. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez aussi intervenir. 

Posez votre question
Un expert vous répondra