Friday Booster #26 : Easypropriétaire

Friday Booster #26 : Easypropriétaire

Le 19/10/2016

Friday Booster vous fait découvrir chaque vendredi ces entreprises d’aujourd’hui qui permettent de rendre du pouvoir d’achat aux français avec une idée originale. Aujourd’hui, on vous présente Easypropriétaire, « le Jiminy Cricket de l’achat immobilier » !

Easypropriétaire

Qu’est-ce qu’Easypropriétaire ?

Easypropriétaire, c’est le Jiminy Cricket de l’achat immobilier !

Plus précisément, c’est le premier site web, « one-stop shop », gratuit et communautaire, qui vous permet d’acheter un bien en toute simplicité et avec enthousiasme. Ce service permet notamment d’accompagner les primo-accédants dans leurs démarches.

Comment vous est venue l’idée de créer cette entreprise ?

Nous avons souhaité apporter une réponse qui dédramatise un moment de vie qui est vécu pour beaucoup d’acheteurs, en particulier les primo-accédants, comme un moment anxiogène. Le projet est basé également sur une étude sur les principales peurs des futurs propriétaires, où nous avons constaté que la crainte des démarches, l’engagement lourd et la multitude d’acteurs en jeu en découragent plus de 60% des acheteurs potentiels.

Que proposez-vous comme service/produit ?

Easypropriétaire a pour ambition de mettre à votre disposition tous les services et tous les outils pour que vous meniez votre projet immobilier de façon autonome, en toute simplicité et avec enthousiasme !

Selon vos besoins, Easypropriétaire vous donne 5 clés pour réussir votre projet :

  • un parcours fléché pour vous accompagner de A à Z et un espace d’inspirations pour vous enthousiasmer et vous projeter dans votre futur logement,
  • une information centralisée et mise à jour sur tous les aspects de votre projet, avec des trucs et astuces pour déjouer les mauvais tours et négocier d’égal à égal avec vos interlocuteurs,
  • des partages d’expériences pour appuyer ou challenger  les conseils des professionnels,
  • des simulateurs pédagogiques pour faire vos comptes en toute sécurité et pour construire votre budget en connaissance de cause,
  • des bons plans, des réductions et des offres exclusives pour votre achat immobilier, votre déménagement, vos travaux ou votre décoration d’intérieur (coming soon…)

Quelle est votre valeur ajoutée la plus innovante ?

Le guichet unique (one-stop shop du projet immobilier), construit sur la base du libre arbitre, à savoir la pleine liberté de décider, de faire selon sa volonté et son bon sens. Nous souhaitons des futurs propriétaires mieux informés, mieux conseillés, mieux guidés, capables de prendre des décisions et de choisir de façon absolue.

L’accès à la propriété n’est plus un parcours du combattant semé d’embuches et rempli de luttes compliquées, mais un parcours exaltant de conquérant que l’utilisateur maîtrise et dont il est fier !

À quel marché vous attaquez-vous ? Est-ce une profession réglementée ?

Nous travaillons d’abord sur le marché français, avec ses procédures et sa règlementation spécifique.

Il s’agit d’un marché caractérisé par l’abondance d’acteurs très éclatés et d’experts compartimentés, dans des professions très règlementées pour la plupart (agent immobilier, promoteur, notaire, banquier, assureur, etc.)

Nous arrivons à point nommé sur ce marché pour recréer du lien entre ces acteurs et fluidifier le parcours de l’acheteur : en effet, il n’existe pas d’accompagnement réel de A à Z qui permette à l’utilisateur d’être autonome sur son projet, ni de one-stop shop communautaire dédié au projet d’achat immobilier.

Comment pensez-vous pouvoir rendre du pouvoir d’achat aux français ?

Nous leur garantissons de la simplicité, de l’enthousiasme, du concret et de l’autonomie. Easypropriétaire leur permet de comparer les offres, de faire des choix éclairés en toute connaissance de cause, et de bénéficier des bons plans et astuces du site et de sa communauté.

Bientôt, nous proposerons aux inscrits disposant d’un compte premium une offre totalement inédite avec des produits et services exclusifs tout au long du parcours, que nous concoctons avec nos experts et partenaires. Vous pourrez enfin acheter sereinement… et avec des offres défiant toute concurrence !

Qui sont vos principaux concurrents ?

Beaucoup d’acteurs sont positionnés à chaque étape du parcours : les agences immobilières et les portails web, les banques, les assurances, les courtiers, les promoteurs, les notaires, les artisans et déménageurs, etc.

Nous ne ferons jamais mieux qu’un SeLoger, qu’un Crédit Agricole, un MeilleurTaux ou un notaire. Ce sont des experts très bien implantés sur leur secteur d’activité. Nous voulons nous appuyer sur ces expertises en tissant des partenariats forts, pour fournir une expérience unifiée, simple, communautaire et de bout en bout.

L’objectif est de devenir la référence du primo-accédant, qui pourra trouver sur le site toutes ces forces, organisées et structurées au même endroit de manière simple. Et ce que nous espérons développer fortement, c’est en fort engagement communautaire où les acheteurs et anciens acheteurs parlent aux futurs acheteurs.

Où en êtes-vous dans votre développement ?

Nous avons lancé Easypropriétaire.com le 02 mars 2015, c’est encore tout frais. Nous avons aujourd’hui une très forte audience qui croit chaque semaine. Nous souhaitons incarner une forme nouvelle génération d’accompagnement vers l’accès à la propriété, la plus au cœur des préoccupations des acheteurs ; plus qu’un simple accompagnement, nous souhaitons rendre les choses concrètes, simples, accessibles et plus enthousiasmantes.

D’abord, nous nous enrichissons des retours utilisateurs car notre préoccupation est avant tout de leur rendre réellement service avec des délais d’exécution très rapides.

Ensuite, notre ambition est de créer des partenariats avec des experts afin d’enrichir le contenu du site et d’être le plus complet possible pour nos utilisateurs. Easypropriétaire cherche à se positionner à la fois en amont du projet (recherche de bien, annonces) et en aval (aménagement, décoration), des partenaires sur l’ensemble des étapes sont donc envisageables.

La plus grande satisfaction que vous ayez eue en tant qu’entrepreneur ?

D’avoir pu répondre à un problème qui touche de nombreux français à un moment clé de leur vie. Nous avons lancé Easypropriétaire en très peu de temps, et j’ai été touché par les premiers retours utilisateurs, très encourageants : nous sommes arrivés à être un premier miroir de leurs préoccupations et nous continuerons à répondre au mieux à leur besoin en développant le site et ses fonctionnalités.

Si vous pouviez choisir de travailler n’importe où avec votre équipe, où-partiriez-vous ?

La France est un terreau très favorable aux startups et il fait bon y travailler. Et nous y chercherons le soleil le plus possible !

Friday Booster est l’interview des start ups qui boostent le pouvoir d’achat des Français. Cette interview est proposée par Réassurez-moi, le premier service digital pour sa comparaison d’assurance de prêt immobilier et trouver l’offre la plus compétitive du marché. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez aussi intervenir. 

Posez votre question
Un expert vous répondra