Expatriés : comment acheter un bien en France ?

Expatriés : comment acheter un bien en France ?

Le 27/04/2018

Vouloir investir en France lorsque l’on est expatrié est un projet d’investissement assez usuel.  Certaines règles civiles et fiscales sont à respecter.

expatries acheter bien france

Trouver un bien immobilier en France de l’étranger

Pour les expatriés qui souhaitent acquérir un bien immobilier ou une résidence principale en France, il y a deux cas de figures : un achat résidentiel pour une maison secondaire ou un investissement locatif. 

L’achat résidentiel est subjectif et il y a donc peu de conseils à fournir. Pour un investissement locatif, il faut que vous ayez entre vos mains tous les renseignements nécessaires pour assurer la pérennité de l’investissement locatif que vous comptez réaliser. Il est ainsi nécessaire d’étudier le marché locatif de la ville concernée et toutes questions de fiscalité qui en découlent. Si vous voulez emprunter, vérifiez la possibilité d’emprunt par rapport à votre situation professionnelle. Après la préparation de votre projet, passez ensuite par la détermination du budget requis. Cette étape doit prendre en compte deux éléments : votre apport personnel et votre capacité d’emprunt. La démarche n’est donc pas évidente, mais reste déterminante pour la suite de votre projet. L’apport personnel est surtout très important puisqu’il vous permet de régler des frais liés au notaire, à la banque, à l’assurance emprunteur immobilier et les commissions à une éventuelle agence. 

Comparer les taux avec notre outil de comparaison des prêts immobiliers. 

L’assurance de prêt immobilier pour expatrié

Si vous avez maintenant la certitude que votre demande de crédit est en bonne voie, il est temps de se pencher vers l’assurance de prêt immobilier expatrié. Plusieurs offres vous seront proposés, avec des contrats validés par l’ensemble des banques. Entre autres, les expatriés peuvent profiter de l’assurance de prêt de 18 à 35 ans, qui est conçue pour les jeunes emprunteurs, l’assurance de prêt gros capitaux, l’assurance de prêt risques spécifiques ou encore l’assurance de prêt pour tous. Les conditions d’attribution de prêts peuvent être plus sévères pour les expatriés, mais nos conseillers peuvent trouver l’assurance qui convient à votre situation. Voici, plus d’information pour trouver une assurance emprunteur en tant que non résident et les choses à savoir. 

Posez votre question
Un expert vous répondra