Dans quelle ville faut il acheter un bien immobilier ?

Dans quelle ville faut il acheter un bien immobilier ?

Le 06/06/2017

En cas de conjoncture instable et de retour sur investissement aléatoire, un secteur résiste mieux que les autres : l’immobilier. Mais là encore, il n’est pas toujours aisé de sélectionner la meilleure opportunité. Réassurez-moi établit son nouveau « top 10 » 2017 des villes où il fait bon investir et vous éclaire sur la direction à donner à votre placement.

nantes emprunt

Un achat immobilier locatif répond à des critères bien précis tel que le dynamisme économique de la ville, la qualité de vie ou bien-vivre, son attractivité…
D’après ces éléments, c’est la ville de Nantes qui arrive en tête de ce palmarès. Chef-lieu des Pays de la Loire, elle a été élue Capitale Verte Européenne en 2013 en raison de son engagement pour la protection de l’environnement et continue de multiplier les projets d’aménagements novateurs.
Elle est suivie de près dans ce classement par Lyon qui reste toujours aussi attractive pour sa qualité de vie et son vivier d’emplois, entre autre.
Enfin, Rennes complète le podium, et Bordeaux s’affirme comme une valeur sûre après ses première places régulières, faisant ainsi valoir son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Retrouvez ci-dessous le palmarès des 10 villes les plus dynamiques en 2014 selon Réassurez-moi :
1/ Nantes
2/ Lyon
3/ Rennes
4/ Bordeaux
5/ Toulouse
6/ Grenoble
7/ Lille
8/ Tours
9/ Dijon
10/ Orléans

Avec les taux des emprunts immobiliers qui sont particulièrement bas et le nouveau dispositif d‘assurance emprunteur de la loi Hamon, il est donc malin de regarder les opportunités d’investissement dans ces villes.

Posez votre question
Un expert vous répondra