La météo du crédit immobilier au beau fixe pour le reste de l'été !

La météo du crédit immobilier au beau fixe pour le reste de l’été !

Le 14/02/2017

Les taux sont depuis quelques mois historiquement bas, et ça devrait continuer encore quelques temps d’après les analystes financiers. 

météo-taux-beau-fixe

Avec l’arrivée de la loi Hamon emprunt, beaucoup craignent l’augmentation des taux des banques. « Avec la loi Hamon [et la possibilité de changer d’assurance emprunteur pendant un an, NDLR], nous attendons de voir comment les établissements bancaires vont réagir. En effet, elle peut entraîner une baisse de la marge que les banques réalisent aujourd’hui sur les assurances… Baisse qu’elles seront tentées de compenser avec une hausse des taux», prévient Ulrich Maurel d’Immoprêt.

Pour le moment, RAS, certains banques ont même baissé leur taux pendant l’été. Selon certains analystes, des banques seraient disposées à baisser une nouvelle fois leurs taux à la rentrée ! Ce qui rendrait le crédit immobilier encore plus intéressant pour les emprunteurs.

Bien évidemment, rien n’est certain et une augmentation des taux n’est pas à exclure. Continuez à nous suivre régulièrement, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des possibles fluctuations qui s’opèreront ces prochains mois.

Pour rappel, Réassurez-moi est le 1er service qui permet de mettre en place très facilement une délégation d’assurance de prêt immobilier : que vous ayez déjà souscrit ou que vous cherchiez à souscrire à une assurance d’emprunt immobilier, nous vous accompagnons dans toutes vos démarches.

Posez votre question
Un expert vous répondra