Quels types de prêt immobilier avec la Crédit Agricole ?

Quels types de prêt immobilier avec le Crédit Agricole?


type pret immobilier credit agricole

Crédit Agricole crédit bail immobilier


Le crédit bail immobilier permet à une société financière de mettre à disposition pour une courte durée un bien d’équipement pour une entreprise, contre le paiement d’une redevance périodique.

Crédit Agricole Leasing, une filiale du groupe, vous propose un financement en 3 étapes. Tout d’abord, vous choisissez l’immeuble ou le terrain et entamez les négociations de prix. Ensuite, le Crédit Agricole Leasing prendra en charge l’immeuble ou le terrain par acte notarié et vous le louera pour une durée qui sera déterminée dans le contrat. À la fin dudit contrat, vous pourrez devenir propriétaire de l’immeuble au montant de l’option d’achat défini.

Crédit Agricole prêt à taux variable


Un prêt immobilier à taux variable signifie que les mensualités fluctuent en fonction d’un indice déterminé au moment de la souscription du crédit. Le coût total de remboursement ne peut donc être défini à l’avance.

Le Crédit Agricole propose un crédit à taux variable appelé : « Prêt immobilier FacilImmo à taux variable capé +/1 » avec une possible modulation. Les frais de dossier sont de 750 € sans aucun frais supplémentaires. En revanche, certains Crédit Agricole régionaux vous demanderont la domiciliation de vos revenus chez eux. Pour connaître votre taux, il faudra parfois aller dans une agence car il n’est pas toujours possible d’effectuer de simulation sur internet.

Notre avis sur le contrat « Prêt immobilier FacilImmo à taux variable Capé +/1 » du Crédit Agricole est positif. Les tarifs sont en moyenne inférieurs à ceux pratiqués sur le marché. À chaque nouvelle année, il est possible de modifier à la hausse ou à la baisse le montant de ses mensualités. Enfin, ces aménagements sont disponibles sans frais supplémentaire.

Crédit Agricole prêt immobilier professionnel


Vous êtes dentiste, notaire, avocat, médecin… En somme, vous exercez une profession libérale qui exige une structure et souhaitez donc souscrire un crédit immobilier professionnel au Crédit Agricole ?

Vous pourrez déposer un dossier au Crédit Agricole en leur fournissant vos déclarations fiscales, avis d’imposition, tableaux d’amortissement des crédits en cours, ainsi que le détail des différentes opérations des 12 dernières semaines. Vous devrez également pouvoir attester de la valeur de votre apport personnel et du fait que vos revenus soient stables.

Toutes les professions libérales ont la possibilité de souscrire un crédit immobilier professionnel. Vous devrez en revanche apporter certaines garanties.

Pensez également à l’assurance de prêt professionnel pour assurer votre prêt. Pour trouver la meilleure assurance en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en ligne.

Crédit Agricole prêt immobilier à taux fixe


Un prêt immobilier à taux fixe signifie que les mensualités sont constantes et qu’elles sont calculées en fonction du capital emprunté et de la durée du prêt.

Le Crédit Agricole propose un crédit à taux fixe appelé : « Prêt immobilier Facilimmo à taux fixe» avec une possible modulation. Les frais de dossier sont de 750 € sans aucun frais supplémentaires. En revanche, la banque vous demandera dans presque tous les cas la domiciliation de vos revenus chez elle. Pour connaître votre taux, vous pourrez faire une simulation en ligne ou vous rendre dans une agence.

Notre avis sur le contrat « Prêt immobilier Facilimmo à taux fixe » du Crédit Agricole est positif. Il est possible de différer les remboursements et de prolonger les échéances. Ces divers aménagements n’exigent pas de frais supplémentaires. Enfin, le montant du prêt est sans limite.

Crédit Agricole prêt immobilier modulable


Un prêt immobilier modulable est un prêt dont le taux est fixe mais où les mensualités sont modulables. Il permet d’augmenter ou au contraire de réduire le montant de vos mensualités en fonction de vos rentrées d’argent.

Le Crédit Agricole vous propose le contrat Facilimmo. Avec ce contrat, vous avez la possibilité de :

  • régler votre première mensualité 4 mois après le déblocage des fonds si vous le souhaitez
  • moduler le montant de ces mensualités jusqu’à plus au moins 30 %
  • suspendre vos mensualités pour une durée de 6 mois maximum
  • diviser le montant des mensualités pendant 12 mois maximum
  • doubler une mensualité si vous avez une rentrée d’argent plus importante

 

Crédit Agricole prêt immobilier taux zéro


Le prêt à taux zéro (PTZ) est réservé aux personnes qui souhaitent acquérir leur première résidence principale. Ce mode de financement doit être complété par d’autres prêts, il ne permet de financer qu’une partie de l’opération.

Le PTZ+ Crédit Agricole offre une souplesse et un coût attractif à ses souscripteurs. En effet, il n’y a pas de frais de dossier et les emprunteurs ont le choix du jour de prélèvement de leur échéance.

Comme pour tous les PTZ+, tout le monde n’est pas éligible à ce type de prêt, il faut obéir à certaines conditions. Il faut être un primo-accédant sous conditions de ressources. Pourront être financés par le PTZ + les opérations suivantes :

– achat ou construction dans le neuf
– bien ancien avec travaux d’amélioration d’une quotité minimale de 25% du coût total de l’opération et localisé dans une commune éligible
– bien HLM vendu par un bailleur social à son habitant

Conditions générales prêt immobilier Crédit Agricole


Voici les éléments que vous retrouverez dans les conditions générales du crédit immobilier Crédit Agricole :

Téléchargez les conditions générales prêt immobilier Crédit Agricole
conditions générales crédit agricole crédit immobilier

  • déclaration générale
  • engagements de l'emprunteur
  • réalisation du prêt
  • autorisation de prélèvement
  • absence de novation-contre passation : si le prêt est mis à disposition sur le compte de l'emprunteur, cette mise à disposition n’opère aucune novation de la créance du prêteur et n’affecte en aucune manière les sûretés consenties à ce dernier en garantie du remboursement du prêt.
  • remboursement du prêt, paiement des intérêts, indemnités
  • imputation de paiements
  • solidarité et indivisibilité
  • informations concernant le TEG
  • conditions affectant la conclusion du contrat
  • conditions liées au déblocage des fonds
  • informations concernant l’assurance prêt immobilier
  • défaillance de l'emprunteur
  • transfert de prêt à une tierce personne
  • délivrance d’une copie exécutoire nominative
  • partage du secret bancaire
  • élection de domicile

Retrouvez notre guide complet sur le Crédit Agricole
Toutes les informations utiles – Des conseils de spécialistes – Les taux de prêt immobilier en direct

Guide Crédit Agricole

Posez votre question
Un expert vous répondra