Courtier d’assurance de prêt immobilier


L’assurance prêt immobilier peut représenter jusqu’à un tiers du coût total du crédit immobilier. Il est très important de bien la choisir afin de réaliser de véritables économies. Les propositions de contrats d’assurance étant nombreuses, le courtier d’assurance de prêt immobilier est LA bonne solution pour gagner du temps et de l’argent.

courtier assurance pret immobilier

Les courtiers d’assurance de crédit immobilier


Puis-je utiliser une délégation d’assurance de prêt immobilier ?

Lorsque vous souscrirez votre prêt immobilier, vous serez dans l’obligation de prendre une assurance qui vous couvrira ainsi que la banque dans le cas où vous ne puissiez, pour quelque raison, rembourser vos mensualités.

Votre établissement bancaire vous invitera sûrement à choisir son contrat d’assurance emprunteur mais sachez que vous êtes totalement dans votre droit d’opter pour la délégation d’assurance prêt immobilier qui consiste à choisir une assurance externe à celle de votre banque, à condition que vous lui proposiez un contrat aux garanties équivalentes à ce qu’elle vous propose.

De la même façon, si vous avez déjà contracté votre assurance prêt immobilier auprès de votre banque mais que vous souhaitez changer, pensez à vous intéresser à la délégation d’assurance :
– si vous avez souscrit votre contrat il y a moins de 12 mois, vous pouvez changer de contrat à tout moment et sans frais !
– si vous avez souscrit votre contrat il y a plus d’1 an : a partir du 1er janvier 2018, vous pourrez changer de contrat sans frais tous les ans à date anniversaire (date de la signature de votre offre de prêt). Il faudra simplement prévoir un préavis de 2 mois pour laisser le temps aux assureurs de procéder au changement.

Pourquoi utiliser une délégation d’assurance sur son crédit ?

– Avec un contrat individuel, chaque assurance peut être personnalisée et donc adaptée à chaque client. En effet, vous pouvez choisir de prendre des garanties supplémentaires comme l’IPP, garantie non proposée par votre banque ou l’option “confort” qui permet le rachat des maladies dorsales ou psychologiques. De même, si vous ou votre co-emprunteur ne travaillez pas, vous ne serez pas obligés de prendre les garanties liées au travail, obligatoirement attribuées dans les contrats groupes des banques (garanties IPT et ITT).

– Par ailleurs, si votre banque refuse de vous assurer pour raisons médicales, les compagnies d’assurance ont souvent des solutions pour des risques atypiques à des prix avantageux.

– Enfin, le prix est souvent très compétitif tout en maintenant une très bonne couverture, et ce pour une raison simple :
les primes sont calculées sur le capital restant dû (vous n’êtes assuré que sur le montant qu’il vous reste à rembourser et non sur le montant total initialement emprunté comme ce que vous proposent les banques) et les marges de distribution beaucoup plus faibles. Le taux de votre assurance emprunteur immobilier dépend de votre situation et de caractéristiques propres à votre personne et à votre prêt. Vous pouvez souvent payer sensiblement moins cher, en moyenne deux fois moins cher qu’une assurance bancaire.

Pourquoi passer par un courtier d’assurance emprunteur ?

Les offres sont extrêmement nombreuses sur le marché de l’assurance et la recherche du contrat le plus adapté à votre profil et en adéquation avec les garanties de votre banque peut s’avérer être un réel parcours du combattant. Il est très difficile de s’y retrouver seul sans conseil. C’est le métier du courtier d’assurance ADI de vous aider à trouver le contrat le plus adapté à votre profil. Il ne vous vend pas directement de contrats d’assurances mais vous aide à en acheter. En cela, son rôle de conseil est essentiel. Il a une connaissance approfondie du marché de l’assurance, et se tient informé de ses évolutions. Par ailleurs, le métier de courtier est une profession réglementée (par l’ACPR, l’ex Banque de France) et vous bénéficierez du devoir de conseil obligatoire chez tous les courtiers. Nous vous conseillons vivement de prendre contact avec un expert en assurance emprunteur avant votre souscription au prêt immobilier afin qu’il vous oriente de la meilleure façon possible.

Les courtiers en ligne d’assurance prêt immobilier


L’assurance a tardé à se mettre à l’heure du digital mais aujourd’hui, vous pouvez gagner encore plus de temps en optant pour un courtier d’assurance prêt immobilier en ligne. L’avantage, c’est qu’en plus de bénéficier des conseils précieux d’un courtier, vous pourrez en plus ne plus avoir à vous déplacer en rendez-vous et recevoir vos résultats de manière quasi instantanée. Vous pourrez aussi adhérer entièrement en ligne (avec la signature électronique) ce qui vous permettra d’éviter de passer du temps avec des adhésions papiers. Vous pouvez donc vivre à Rennes, à Bordeaux, à Paris, à Lyon, à Toulouse ou encore à Marseille, vous bénéficierez du même prix, de la même qualité de service et de la même réactivité. Voici le principal avantage d’un courtier digital : le même service pour tous.

Courtier d’assurance de prêt pas cher


Avec des tarifs internet, vous pourrez bénéficier de meilleurs taux. De plus, chez Réassurez-moi par exemple, le service est totalement gratuit. ll vous suffit de vous rendre sur notre simulateur en ligne d’assurance prêt immobilier et de remplir quelques champs. Vous recevez en quelques minutes un devis avec un contrat qui sera forcément accepté par votre banque. Aucun frais, et des économies, un accompagnement et un suivi réalisés par de vrais spécialistes.

Courtier d’assurance de prêt AERAS


Si vous avez des problèmes de santé, il est possible que vous ayez du mal à vous assurer car vous serez considéré comme étant un profil à risque par les compagnies d’assurance. En effet, en fonction de sa gravité, votre maladie pourrait vous amener à perdre votre profession ou à vous conduire au décès, c’est pourquoi certaines compagnies refuseront votre dossier.
Pour aider les personnes atteintes d’une maladie, il existe la convention AERAS qui facilite grandement l’accès aux contrats d’assurance prêt immobilier. Elle impose aux établissements de justifier leurs refus et de donner une réponse dans les cinq semaines suivant la demande. Sachez que la convention s’applique pour un montant plafonné à 300 000 euros.

Les courtiers d’assurance prêt sauront vous aiguiller afin d’effectuer cette démarche le plus rapidement possible.

Courtier d’assurance de prêt risque aggravé


Les risques aggravés pour l’assurance prêt immobilier sont de trois types : médicaux comme vu précédemment, mais également sportifs ou liés à votre activité professionnelle. En effet, si vous pratiquez un sport à risque susceptible de vous blesser ou que votre métier vous amène à être en hauteur ou à manipuler des substances dangereuses par exemple, il se peut que vous vous voyiez appliquer des exclusions ou des surprimes. Un courtier d’assurance prêt spécialisé en risque aggravé sera à même de vous orienter vers les contrats avec le minimum de surprime et présentant le moins d’exclusions. Par exemple, il existe des contrats qui ne majorent pas les risques professionnels : c’est une bonne solution à connaître quand on est policier, gendarme ou encore militaire.

Courtier d’assurance de prêt professionnel


Un courtier d’assurance prêt professionnel pourra vous être utile dans le cas où vous êtes professionnel (artisan, chef d’entreprise, profession libérale…) et que vous avez souscrit un prêt.

Que cela soit imposé ou non par l’organisme prêteur, il est essentiel de souscrire à une assurance de prêt professionnel. Celui-ci peut être souscrit pour la création de la société ou sa reprise, l’achat de matériel ou de locaux… L’assurance prêt professionnel garantira au chef d’entreprise de pouvoir assurer le remboursement de ses mensualités en cas de difficulté ou d’incapacité pour diverses raisons. De plus, elle donnera à l’organisme prêteur la garantie d’être remboursé.
La loi Lagarde et la loi Hamon (qui vous permettent de changer de contrat d’assurance de prêt quand vous le souhaitez s’il a moins d’1 an et à date anniversaire s’il a plus d’1an) s’appliquent pour les emprunts professionnels dans le cadre d’un achat immobilier, donc n’hésitez pas à utiliser un courtier d’assurance de prêt professionnel pour faire des économies.

Obtenez un devis avec un courtier d’assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes – contrat accepté par votre banque – meilleur taux du marché

Votre simulation