Conseils et astuces

Prêt personnel sans justificatif

Il existe deux sortes de crédits : les crédits affectés et les crédits non affectés.
Contrairement aux crédits non affectés, le prêt personnel sans justificatif n’est pas souscrit en vue d’un achat particulier ou d’un projet précis, donc l’emprunteur n’est pas obligé de justifier comment ni pourquoi il va utiliser la somme prêtée.
Pratique et flexible, il permet aux emprunteurs de disposer de fonds utilisables librement pendant quelques années. Eclairage sur le crédit personnel sans justificatif :

(suite…)

Comment choisir son comparateur d’assurance ?

Trouver le meilleur contrat d’assurance est une tâche longue et difficile que les comparateurs d’assurances se proposent d’alléger. Ceux-ci, disponibles sur Internet, sont de plus en plus nombreux mais ne sont pas tous de la même qualité, de même qu’il ne vous offriront pas les mêmes avantages. Sans vérifications, le bon plan que vous pensiez avoir déniché peut vite se transformer en déception. (suite…)

6 conseils pour bien négocier un crédit immobilier !

À partir de la date de la signature du compromis ou de la promesse de vente, vous disposez de 45 jours pour négocier le prêt immobilier le plus avantageux possible.

(suite…)

Prêt immobilier : comment négocier les frais de dossier ?

Même si obtenir un bon taux pour votre crédit est la chose la plus importante, cela ne doit pas vous faire oublier de négocier les autres frais qui impacteront le coût total de votre crédit. En plus de l’assurance emprunteur et des garanties, vous devrez aussi régler des frais de dossier:

(suite…)

Les différentes étapes de la VEFA

La VEFA ou vente sur plan désigne tout achat d’appartement ou de maison sur plan. Il s’agit de logements à construire et dont la livraison est future. La VEFA suit un processus encadré et défini, qui protège tant l’acquéreur que le vendeur, afin d’assurer la bonne exécution de la vente jusqu’à son terme.

(suite…)

VEFA et loi Pinel

C’est la loi Pinel qui régit toutes les conditions concernant la vente en état futur d’achèvement ou VEFA. Ce dispositif permet aux futurs propriétaires de réserver l’achat d’une maison alors que la construction de celle-ci n’a pas commencé, ou elle n’est pas encore achevée. Cependant, plusieurs précautions s’imposent à chaque étape du processus d’achat.

(suite…)

Faut il passer par un agent immobilier ?

En France en particulier, il faut compter entre 5 et 10 % du prix du bien à acheter pour payer une agence immobilière. De nombreux vendeurs se demandent donc si il faut passer par un agent immobilier ou non, les frais d’une agence viennent en effet faire baisser le prix de vente.

(suite…)

Les documents à exiger avant un achat immobilier

L’achat immobilier figure certainement parmi les investissements les plus importants dans la vie d’une personne. Par conséquent, il ne faut pas le prendre à la légère les documents à exiger qui sécuriseront votre investissement avant de signer quoi que ce soit.

(suite…)

Quelle assurance pour le sport ?

Votre enfant ou vous-même pratiquez un sport dans un club ou une association, scolaire ou communale. Les frais d’inscription comprennent, outre les cours et /ou l’utilisation des infra-structures, une assurance obligatoire, souvent pas très chère.

(suite…)

Qu’est-ce que le CITE (crédit impôt transition énergétique) ?

Le crédit impôt transition énergétique est un dispositif qui favorise la rénovation de l’habitat dans le but d’économiser de l’énergie. Vous pouvez en bénéficier si vous achetez des équipements bien précis ou si vous effectuez des travaux énergétiques. Son montant est directement déductible de l’impôt sur le revenu. 

(suite…)