Antoine Fruchard - Réassurez-moi

Antoine Fruchard

antoine fruchard

Fondateur de Réassurez-moi, Antoine Fruchard se mobilise depuis des années pour défendre le pouvoir d’achat des Français et rendre le monde de l’assurance plus juste et transparent.

Pourquoi avoir lancé Réassurez-moi ?

L’idée a germé grâce à mon père, médecin conseil dans les assurances. J’ai découvert deux injustices. La première concerne les personnes qui se voient refuser un assurance emprunteur en raison de problèmes de santé, et ne parviennent donc pas à concrétiser un projet immobilier. Et la deuxième : les tarifs exorbitants de ces contrats d’assurance, margés à plus de 50% par les banques. Réassurez-moi a été fondé pour rendre le pouvoir aux consommateurs face aux banques.

En quoi êtes-vous différents de vos concurrents ?

Nous avons commencé en aidant tous ces emprunteurs avec la création d’une plate-forme en ligne unique permettant de comparer et de s’assurer très facilement. Pour parvenir à ce résultat, nous utilisons des outils technologiques et des moyens humains de manière complémentaires.
Nous sommes 100% indépendant et, contrairement à un simple comparateur, nous aidons nos clients à choisir la meilleure solution tout en leur proposant de nous occuper de toutes les démarches pour eux. Notre équipe d’experts est très réactive et accompagne nos clients jusqu’à la souscription finale.

Comment l’offre Réassurez-moi s’est-elle développée ?

Suite aux nombreuses demandes de nos clients, le service Réassurez-moi s’est peu à peu étendu à l’ensemble des produits d’assurance, avec une approche innovante : une sélection des meilleurs assureurs, aucunes coordonnées requises pour comparer, des experts ultra disponibles et des outils digitaux très simples.

Où en êtes-vous actuellement ? 

Le site est devenu en 2019 le premier site de courtage d’assurance en France avec plus de 8 millions de visiteurs uniques. L’équipe compte une cinquantaine de personnes (experts, développeurs, designers, rédacteurs…), très enthousiaste à l’idée de construire ensemble le futur de l’assurance.

Quelques interventions d’Antoine dans les médias :

Interview BFM Business

Interview LCI

Interview RTL

Posez votre question
Un expert vous répondra