Les banques assouplissent les conditions des prêts immobiliers

Le 02/03/2015

C’est le moment d’emprunter ! Les taux d’intérêts sont bas, et en plus les banques prêtent plus facilement. C’est l’occasion où jamais de se lancer et de réaliser le rêve de la plupart des français en devenant propriétaire. Et comme il est rare que les banques soient à la recherche de nouveaux clients, profitons-en!

banques-assouplissent-conditions-prets-immobiliers

Des taux plus bas


Les taux n’ont jamais été aussi bas. Si bien que la durée des prêts immobiliers s’allonge et que les taux des prêts de 25 à 30 ans sont largement descendus. Les emprunteurs préfèrent augmenter leur pouvoir d’achat, en empruntant plus longtemps, car avec la baisse des taux la différence de coût n’est pas significative. Avec la délégation d’assurance prêt immobilier, vous pouvez économiser sur l’assurance emprunteur.

Un apport moindre


L’apport personnel devient un critère moins important de l’octroi d’un prêt immobilier : d’après le rapport CSA / Crédit Logement il a diminué de 4,2% en un an. Toutefois si vous n’avez pas ou très peu d’apport, les banques demanderont d’autres garanties sérieuses, comme le niveau et la régularité des revenus, la stabilité professionnelle, le nombre de personnes à charge, ou encore la capacité d’épargne…

Des conditions de revenus plus souples


Le CDI reste apprécié, mais il n’est plus une condition sine qua non d’obtention du prêt. Les banques de crédit immobilier sont plus facilement prêteuses, dès lors que le taux d’endettement ne dépasse pas 33%.

Le rachat de crédit


Des conditions intéressantes, pourquoi ne pas faire racheter votre crédit par une autre banque ? En ce moment le rachat de crédit représente près d’un tiers des crédits sur le marché.

Si vous avez déjà un prêt en cours, cela peut être l’occasion de renégocier les conditions de votre crédit. En effet, vous obtiendrez toujours de meilleures conditions ailleurs, et pourrez même ainsi changer votre assurance de prêt, ce que votre banque actuelle ne vous accordera à priori pas, surtout si elle fait déjà un effort sur votre emprunt.

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis