Banque en ligne crédit immobilier

Banque en ligne pour son crédit immobilier : comment choisir ?

Le 06/10/2017

Jusqu’à la perception du capital emprunté, demander le financement de son projet immobilier auprès d’une banque est un parcours de combattant. Cela implique les multiples rendez-vous, la définition de l’enveloppe budgétaire et les démarches administratives. Actuellement, les banques traditionnelles proposent une solution de facilité en proposant des simulations et des souscriptions d’assurance emprunteur immobilier en ligne. Elles sont rapides par rapport aux prix, à la simplicité et à l’interactivité, mais des questions méritent d’être posées avant de vous décider.

banque ligne credit immobilier

Choisir un crédit en ligne selon son taux

Avant de contacter une banque en ligne pour votre crédit immobilier, vous devez vous informer quant aux différentes offres bancaires en matière de crédit. En effet, elles ne proposent pas les mêmes types de crédit en ligne ou en agence. Ainsi, votre premier réflexe doit se focaliser sur les offres de crédits qui s’adaptent le mieux à vos besoins. L’un des critères les plus importants pour une demande de crédit en ligne réussie se base sur les taux de crédit eux-mêmes. Une banque qui propose un taux annuel fixe de 3 % pour les prêts travaux, crédit auto et moto, crédits à la consommation et d’autres projets personnels par exemple, peut garantir un taux jusqu’à 2.72 % pour un prêt immobilier, mais sous quelques conditions.

La durée du remboursement

Misez également sur la durée de remboursement d’un crédit en ligne et le montant des mensualités pour faire votre choix. Ce sont des éléments modulables qui se définissent par rapport à vos besoins, à votre situation personnelle et votre capacité de remboursement. Concernant les intérêts des crédits à la consommation, ceux-ci varient d’une banque à l’autre. Mais en général, plus le temps de remboursement est réduit, moins chers sont les intérêts. Demandez-vous ensuite si l’offre financière est performante. Optez pour des banques en ligne qui sont affiliés à des groupes financiers importants.  Les conditions, dont l’assurance de prêt immobilier, sont forcément les mêmes que celles offertes par leur maison mère.

Choisir en fonction de la durée de déblocage des fonds

Il est également indispensable de se pencher sur la rapidité de perception des fonds.  Certaines étudient votre dossier pendant plus de 72 heures alors que d’autres peuvent débloquer les fonds en 48 heures seulement. Analysez aussi les frais de dossier qui seront mis à votre charge par une banque en ligne pour votre crédit immobilier. Obligatoire dans la majorité des cas, l’assurance emprunteur est, elle aussi, bien plus intéressante à souscrire auprès d’un comparateur en ligne.

Posez votre question
Un expert vous répondra