Quels types de prêt immobilier avec Axa Banque ?

Quels types de prêt immobilier avec Axa Banque ?



type pret immobilier axa banque

Axa Banque prêt immobilier à taux fixe


Un prêt immobilier à taux fixe signifie que les mensualités sont constantes et qu’elles sont calculées en fonction du capital emprunté et de la durée du prêt.

Axa Banque propose un crédit à taux fixe appelé : « Prêt Altimo Fix » avec une possible modulation. Les frais de dossier sont de 800 € sans aucun frais supplémentaires. En revanche, la banque vous demandera la domiciliation de vos revenus chez elle. Pour connaître votre taux, il vous suffira d’aller sur internet où une simulation en ligne est proposée ou d’aller dans une agence.

Notre avis sur le contrat « Prêt Altimo Fix » d’Axa Banque est positif. Il est possible de diminuer ou d’augmenter ses mensualités puis de prolonger la durée du crédit jusqu’à 60 mois si besoin. On apprécie également qu’aucun apport minimum ne soit demandé et que le montant de l’emprunt soit illimité. Enfin, ce contrat offre la possibilité de souscrire le crédit sur une durée de 30 ans.

Axa Banque prêt immobilier modulable


Un prêt immobilier modulable est un prêt dont le taux est fixe mais où les mensualités sont modulables. Il permet d’augmenter ou au contraire de réduire le montant de vos mensualités en fonction de vos rentrées d’argent.

Axa Banque propose le prêt immobilier Altimo, il est réservé à toute personne physique ou morale ayant un projet de construction ou de rénovation (résidence principale, secondaire ou locative) ou d’achat, qu’il s’agisse d’un logement neuf ou ancien.

Ce contrat est modulable et vous permet donc de baisser ou d’augmenter vos échéances de remboursement dès la deuxième année d’amortissement. Vous aurez ainsi la possibilité de baisser vos mensualités en allongeant le remboursement de votre emprunt jusqu’à 60 mois ou d’augmenter vos mensualités dans la limite de 80%. La durée du prêt immobilier peut aller jusqu’à 30 ans pour pouvoir être éligible au prêt immobilier modulable Altimo ou 25 ans si cela concerne un investissement locatif.

Si vous souhaitez faire varier vos échéances, vous pouvez faire une demande à votre conseiller Axa Banque qui vous proposera des simulations différentes afin de bien déterminer la durée qui s’adapte au mieux à votre situation. Dès qu’il trouvera la solution qui vous convient le plus, vous pourrez alors signer un avenant à votre prêt en cours. Sachez que la première modulation est gratuite, ensuite des frais vous seront demandés.

Axa Banque crédit relais immobilier


Grâce au prêt immobilier Altimo Revente vous disposerez de 24 mois pour trouver un nouvel acquéreur si vous souhaitez acheter un nouveau bien. En effet, Axa Banque vous propose un crédit relais à court terme pour un capital allant jusqu’à 70% de la valeur estimée dans l’ancien bien.

Si un prêt immobilier avait été souscrit pour l’acquisition de votre premier bien, vous arrêterez de le rembourser pendant la durée totale du prêt relais et vous payerez que l’assurance. En fonction du prix d’achat de votre nouvelle acquisition, si celle-ci est plus chère, vous pourrez intégrer la différence dans votre premier prêt ce qui vous permettra de réajuster votre prêt initial. Dans le cas inverse, vous pourrez diminuer sans frais le montant de votre emprunt.

Banque Populaire Lease prend en charge la totalité des coûts de votre projet : les frais de construction mais aussi les frais de mutation, la TVA, les honoraires et assurances construction ainsi que les frais annexes qui sont liés au programme d’investissement.

Axa Banque prêt immobilier taux zéro


Le prêt à taux zéro (PTZ) est réservé aux personnes qui souhaitent acquérir leur première résidence principale. Ce mode de financement doit être complété par d’autres prêts, il ne permet de financer qu’une partie de l’opération.

Le PTZ+ Axa Banque offre une souplesse et un coût attractif à ses souscripteurs. En effet, il n’y a pas de frais de dossier et les emprunteurs ont le choix du jour de prélèvement de leur échéance. La durée de remboursement de votre PTZ+ est limitée à 25 ans et 20 ans pour un achat dans le neuf.

Comme pour tous les PTZ+, tout le monde n’est pas éligible à ce type de prêt, il faut obéir à certaines conditions. Il faut être un primo-accédant sous conditions de ressources. Pourront être financés par le PTZ + les opérations suivantes :

– achat ou construction dans le neuf
– bien ancien avec travaux d’amélioration d’une quotité minimale de 25% du coût total de l’opération et localisé dans une commune éligible
– bien HLM vendu par un bailleur social à son habitant

Conditions générales prêt immobilier Axa Banque


Voici les éléments que vous retrouverez dans les conditions générales du crédit immobilier Axa Banque :

Téléchargez les conditions générales prêt immobilier Axa Banque
conditions generales credit immobilier axa banque

    • fonctionnement du différé total
    • fonctionnement de l’amortissement
    • modulation des charges du prêt
    • solidarité – indivisibilité
    • versements
    • assurance de biens
    • remboursements anticipés
    • déclaration de l’emprunteur et/ou de la caution
    • informatique et libertés
    • taux effectif global
    • acceptation et durée de validité de l’offre

Retrouvez notre guide complet sur Axa Banque
Toutes les informations utiles – Des conseils de spécialistes – Les taux de prêt immobilier en direct

Guide Axa Banque

Posez votre question
Un expert vous répondra