Les avantages du regroupement de crédit

Le 09/05/2017

Recourir à différents emprunts bancaires, que ce soit pour un prêt immobilier ou un prêt à la consommation, facilite le financement d’un projet. Malheureusement, il se pourrait que l’emprunteur soit confronté à une difficulté de remboursement, et que l’assurance crédit immobilier doive entrer en jeu. Une autre solution proposée à l’emprunteur pour sortir de cette situation, est le rassemblement de ses dettes en un bloc, via le regroupement de crédit. Que faut-il savoir sur ce système ? Quels avantages en tirer ?

Avantage regroupement crédit

Qu’est-ce que le regroupement de crédit ?

Connu également sous les termes de « rachat de crédit » ou de « restructuration de crédit », le regroupement de crédit est une opération financière consistant à rassembler différents crédits en un seul bloc pour les regrouper en une seule dette. L’emprunteur n’aura plus qu’à régler un seul crédit selon une mensualité moins élevée, s’étendant sur une plus longue période. A noter que la somme à rembourser mensuellement a pour but de permettre à l’emprunteur de conserver un restant à vivre suffisant.

Pour recourir au rachat de crédit, le demandeur peut s’adresser à des organismes compétents comme un établissement de crédit ou simplement une banque. L’établissement prêteur accorde le regroupement de crédit à un demandeur capable de rembourser ses dettes. La condition de solvabilité de l’emprunteur est qu’il ne doit pas être fiché au Fichier national des incidents de remboursement de crédits aux particuliers.

Cette technique de restructuration de crédit nécessite l’intervention d’autres entités, comme un courtier professionnel en ligne d’assurance prêt immobilier. Pour le recours à ces différents prestataires, il faut prévoir des frais, dont le coût est souvent inclus dans le montant total du crédit regroupé par l’organisme de regroupement de crédit.

Pour regrouper votre crédit en toute sécurité, il est toujours judicieux de souscrire une assurance prêt immobilier.

Les avantages du regroupement de crédit

Grâce au regroupement de crédit, l’emprunteur peut rembourser ses dettes avec un montant réduit, chaque mois, sur une longue durée. Cela lui permet de garder la stabilité de son niveau de vie d’une manière optimale, tout en réalisant des économies.

Etant donné que le regroupement de crédit permet d’alléger la mensualité, l’emprunteur retrouve une bonne gestion budgétaire, lui permettant de mettre en place un nouveau projet d’investissement.

Opter pour un regroupement de crédit, c’est se donner la possibilité de profiter d’un taux réduit de prêt classique et d’un coût d’assurance emprunteur réduit.

Notre simulateur en ligne d’assurance prêt immobilier vous permettra de recevoir gratuitement votre devis.

Laisser un commentaire