L’assurance voyage en ligne

 

L’assurance voyage est un compagnon de route essentiel pour tous vos séjours à l’étranger. Elle vous couvre en cas d’accident ou de soucis de santé qui pourraient survenir sur place, que vous soyez en vacances, en déplacement professionnel ou en stage d’études… Aujourd’hui, de plus en plus de français décident de comparer les contrats d’assurance voyage sur internet et de souscrire en ligne en quelques clics. Et la tendance va en s’accentuant, pour des raisons de simplicité et de rapidité. Pour tout savoir sur la souscription en ligne de votre assurance voyage international, c’est ici !

 

Qu’est-ce qu’une assurance voyage en ligne ?

 

L’assurance voyage est une police d’assurance qui vous couvre pour tous vos séjours à l’étranger, que vous partiez en vacances, en déplacement professionnel, en Permis Vacances Travail (PVT)… Quelles que soient la destination et la durée de votre voyage, vous bénéficiez, en souscrivant un tel contrat :

  • D’une assurance vous couvrant en cas d’accident ou de maladie à l’étranger : c’est-à-dire une indemnisation (avance ou remboursement) des frais médicaux engagés par vous, de la simple consultation chez un généraliste à l’hospitalisation lourde,
  • D’une assistance de l’assureur destinée à vous accompagner lorsque vous vous trouvez dans une situation difficile (perte de vos documents d’identité, rapatriement, frais juridiques…).

L’assurance voyage international vous confère également une garantie responsabilité civile à l’étranger, en cas de dommages humains ou matériels causés par vous ou vos enfants à charge. D’autres garanties peuvent également être incluses selon les contrats, comme la garantie perte/vol des bagages, la garantie frais juridiques et caution pénale…

Une assurance voyage en ligne est un contrat souscrit à 100 % sur internet, que ce soit via votre ordinateur, tablette ou smartphone. Elle s’oppose aux polices d’assurances « traditionnelles » contractés auprès d’une agence ou d’un courtier d’assurance voyage.

Toutes les étapes de la vie de votre contrat d’assurance voyage en ligne sont dématérialisées : comparaison des meilleures polices d’assurance du marché, souscription, gestion, déclaration de sinistre et résiliation.

 

Pourquoi comparer les assurances voyage en ligne ?

 

Le fait de comparer les contrats d’assurance voyage en ligne vous permet de dénicher une assurance voyage pas chère et très complète. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur comme celui que nous avons développé pour vous, afin d’avoir instantanément accès aux meilleurs contrats du marché et de déterminer lequel présente le meilleur rapport couverture/prix.

Les avantages d’un comparateur d’assurances voyage en ligne sont nombreux :

  • L’outil est entièrement gratuit,
  • Le service est anonyme,
  • Vous gagnez du temps puisque vous avez accès, en quelques minutes, à une sélection riche des meilleurs contrats, vous offrant une très bonne vision d’ensemble de ce qui se fait sur le marché,
  • Vous pouvez comparer les offres à partir de votre ordinateur, tablette ou smartphone, confortablement installé chez vous,
  • Vous avez accès à des offres sur-mesure quant aux garanties qui vous sont vraiment utiles,
  • Vous gagnez de l’argent, puisque vous bénéficiez de prix plus avantageux que ceux des contrats d’assurance voyage classiques.

 

Comment fonctionne notre comparateur d’assurances voyage en ligne ?

 

Réassurez-moi est un courtier indépendant en ligne, c’est-à-dire que nous ne sommes liés à aucun assureur ou établissement bancaire. Cela nous permet de vous proposer les meilleurs contrats d’assurance voyage en toute transparence et en toute objectivité. Nous ne favorisons aucun acteur du marché.

Notre comparateur est 100 % gratuit, rapide et ludique. En quelques clics, il vous permet de mettre en concurrence des devis afin de dénicher une assurance voyage à la fois pas chère et complète en fonction de votre profil et des spécificités de votre séjour à l’étranger.

En quelques minutes, remplissez notre questionnaire afin de préciser vos besoins et de vous voir proposer des polices sur-mesure. Il suffit de renseigner :

  • La destination de votre séjour international,
  • Sa durée,
  • Sa finalité,
  • Les garanties qui vous importent,

Prenez le temps de bien consulter les offres, et notamment les garanties incluses. Une fois que vous aurez choisi l’assurance voyage idéale pour vous, vous pourrez souscrire intégralement en ligne grâce à notre outil gratuit et personnalisé.

COMPARER 12 CONTRATS D’ASSURANCE VOYAGE

Quel est le prix d’une assurance voyage en ligne ?

 

Chaque assureur est libre de fixer le prix des contrats d’assurance voyage qu’il propose. Globalement, le tarif est défini sur la base des critères suivants :

  • Le type de voyage : partez-vous en vacances ? En déplacement professionnel ? En tour du monde ? La nature de votre séjour à l’étranger aura une incidence sur le prix à payer.
  • La durée de votre voyage : de manière générale, la distinction s’opère entre les séjours de moins de 90 jours et ceux de plus de 3 mois. Des contrats « longue durée » existent également (notamment en cas d’expatriation).
  • La destination de votre voyage : selon que vous partiez dans l’espace Schengen ou à l’autre bout, les prix ne seront pas les mêmes. Cela s’explique notamment par le fait que le coût des soins médicaux varie grandement selon les pays.
  • Votre âge: les risques de santé augmentent avec l’âge. De ce fait, cela aura un impact évident sur le prix de votre assurance voyage international.
  • Les garanties souscrites : afin de ne pas faire gonfler la prime inutilement, pensez à sélectionner avec soin les garanties dont vous aurez réellement besoin.
  • Les personnes assurées: par défaut, sont également assurés votre époux(se) et vos enfants à charge fiscalement.

Souscrire à une assurance voyage en ligne sera toujours moins cher que si vous vous rendiez chez un courtier ou un agent. L’absence d’intermédiation et de commission, jumelée avec une mise en concurrence facilitée par les comparateurs, font que les prix sont bien plus compétitifs sur internet.

 

Pourquoi souscrire à une assurance voyage en ligne ?

 

De plus en plus de français souscrivent à une assurance voyage en ligne. Il n’y a encore pas si longtemps, faire jouer la concurrence était un travail de longue haleine : rendez-vous  chez des courtiers ou agents, réception de devis par courrier… La procédure de souscription était également assez lourde.

Aujourd’hui, tout peut se faire de façon dématérialisée, de la comparaison des contrats à la souscription de votre assurance voyage.

Contracter sur internet vous permet gagner de l’argent, puisque vous bénéficiez de tarifs avantageux par rapport aux polices d’assurance « traditionnelles ». Cela s’explique par l’absence de coûts d’intermédiation, des frais de gestion réduits, une mise en concurrence facile et tirant les prix vers le bas… Au final, la prime de votre contrat d’assurance voyage sera toujours moins chère si vous souscrivez en ligne.

La procédure de souscription est simple et rapide, quel que soit l’assureur choisi. Vous pouvez régler la prime en ligne avec votre carte bancaire de manière 100 % sécurisée et envoyer les documents obligatoires par mail ou via votre espace personnel. La souscription est possible 24/24 h et 7/7j. Une fois votre contrat signé, vous recevez une attestation d’assurance voyage instantanément par mail, également téléchargeable sur votre espace personnel, ce qui peut s’avérer très utile si ce document est nécessaire à votre demande de VISA. Vous êtes couvert instantanément.

Concernant la vie de votre contrat, toute la gestion est centralisée sur votre espace personnel. Il vous est possible, en toute autonomie, de modifier votre contrat d’assurance voyage international, d’ajouter des options / garanties, de déclarer un sinistre…

En cas de besoin ou pour des précisions que vous ne parviendriez pas à trouver sur le site de l’assureur, vous pouvez également contacter un conseiller par mail, téléphone et parfois sms.

 

Comment comparer les assurances voyage en ligne ?

 

Afin de comparer les devis d’assurances voyage en ligne que vous aurez obtenus en utilisant notre comparateur, nous vous conseillons d’être attentif sur plusieurs points :

  • Le prix : ne sautez pas forcément sur la première assurance voyage pas chère qui vous sera proposée ! La question du coût est évidemment importante mais ne peut pas, à elle seule, déterminer le choix de votre police d’assurance.
  • Les garanties: tous les contrats ont les mêmes garanties de base, à savoir l’indemnisation des frais médicaux à l’étranger (y compris l’hospitalisation), l’assistance rapatriement et la garantie responsabilité civile. En revanche, en fonction des spécificités de votre séjour à l’étranger et de vos préférences personnelles, les garanties complémentaires peuvent varier. Pensez à bien faire le point sur les garanties qui sont importantes pour vous (perte / vol des bagages, couverture « sports extrêmes »…).
  • Les plafonds d’indemnisation: vérifiez bien leurs montants ! Plus ils sont élevés, plus vous pouvez considérer que la couverture est sécurisante, surtout si vous vous rendez, par exemple, aux USA ou au Canada où les frais médicaux sont très chers.
  • Les exclusions : les assureurs sont aujourd’hui très transparents quant aux exclusions prévues au contrat. Légalement, tous les cas d’exclusion doivent être mentionnés dans la police d’assurance, alors pensez à y jeter un œil !

 

Comment résilier une assurance voyage en ligne ?

 

La loi Hamon, destinée à éviter la multi-assurance (c’est-à-dire le fait d’être couvert par plusieurs contrats pour la même garantie) vous permet de changer de police d’assurance bien plus facilement que par le passé. Cela vaut également pour l’assurance voyage international que vous auriez souscrite en ligne.

Il est d’ailleurs bien plus simple de résilier une police souscrite sur internet qu’une autre contractée dans une agence physique, puisque dans le premier cas, vous n’aurez pas à justifier votre annulation. Vous disposez d’un délai de rétractation légal de 14 jours après la signature du contrat d’assurance voyage pour l’annuler sans aucun frais ni pénalité.

Pour cela, rendez-vous dans votre espace client sur le site de l’assureur. Vous pouvez également le faire par mail et par téléphone. Des modèles sont disponibles sur internet pour vous aider.

Attention : la rétractation n’est valable que si elle est effectuée à plus de 30 jours de votre départ à l’étranger.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire