Assurance scolaire Sogessur

Assurance scolaire Sogessur

sogessur

Vous recherchez un contrat d’assurance scolaire ou extra-scolaire chez l’assureur Sogessur ? La société d’assurance dommages de la Société Générale ne communique aucune information concernant cette offre sur son site internet (ou ailleurs en ligne).

L’assurance scolaire et extra-scolaire est un produit spécifique que tous les assureurs ne proposent pas. Cette couverture s’étend sur un temps relativement long puisqu’elle concerne les enfants, depuis la maternelle jusqu’aux études supérieures. De par cette périodicité, elle couvre des risques très variés pouvant concerner aussi bien les sorties scolaires que la pratique d’un sport ou encore les incidents pouvant survenir à la crèche ou à la garderie.

Ces nombreux cas en font un contrat délicat pour l’assureur et pour l’assuré. Pourtant, la Société Générale, par l’intermédiaire de sa filiale Sogessur, propose bien une couverture d’assurance scolaire pour vos enfants, en tant qu’option de son contrat multirisques habitation (MRH).

L'assureur Sogessur ne communique aucune information concernant une quelconque assurance scolaire. Cette pratique relève d'un manque flagrant de transparence, préjudiciable pour vous à plusieurs titres.

Réassurez-moi, après s’être renseigné sur l’assurance scolaire de Sogessur, a réussi à obtenir d’un conseiller l’information selon laquelle cette protection existe en tant qu’option du contrat MRH de l’assureur. Pourtant, les conditions générales de la couverture en question ne mentionnent aucunement une option assurance scolaire pour vos enfants.

Le conseiller Société Générale que nous avons contacté n’a pas voulu nous transmettre les informations spécifiques à l’assurance scolaire, à titre informatif. Cette disposition n’incite pas à la confiance vis-à-vis d’un assureur qui vous cache des éléments en amont même de la souscription.

Pour résumer

L’absence d’information et le manque de bonne volonté de la Société Générale nous poussent à vous déconseiller ce contrat pour vous orienter vers un autre assureur plus transparent et enclin à répondre positivement aux demandes des potentiels clients.

Bien que cette couverture ne soit pas obligatoire, elle est souvent exigée par les établissements scolaires à l’inscription. Ainsi, ne négligez pas sa souscription, rarement onéreuse si l’on considère tous les risques qu’elle couvre ! 

Grâce à notre comparateur exclusif, retrouvez tous les assureurs proposant une assurance scolaire et obtenez, sans engagement, les prix et les devis adaptés à votre situation et à celle de votre enfant. En effet, pour vous simplifier la vie et répondre à votre besoin, nous avons créé le premier comparateur d’assurances scolaires, gratuit et 100 % anonyme. Lancez le comparateur et retrouvez les meilleures assurances scolaires du marché !

Posez votre question
Un expert vous répondra