Assurance de prêt immobilier militaire

Mis à jour le 28 juillet 2020 par Antoine Fruchard 

En étant militaire, vous exercez une profession qui peut être considérée par les assureurs de prêt immobilier comme un métier à risque. Avant de souscrire une couverture, il vous sera donc peut-être demandé de répondre à des questions spécifiques concernant votre activité professionnelle.

Le questionnaire d’assurance emprunteur pour militaire

Voici plusieurs questions que l’assureur pourrait vous poser si vous êtes militaire :

– Êtes-vous amené à vous rendre près de zones de conflits ?
– Dans quelle division êtes-vous ?
– Quel type de matériel utilisez-vous ?

À partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer votre risque professionnel et vous donner au choix :

  • un accord au tarif normal ;
  • un accord avec exclusions et/ou surprime ;
  • ou encore, un refus.

La solution : un contrat d’assurance prêt immobilier adapté à votre profession

En temps que militaire, il peut être difficile pour vous de souscrire un prêt immobilier. Du fait des risques liés à votre profession, l’assureur peut en effet vous imposer des exclusions de garanties, une surprime, voire un refus d’assurance.

Mais, spécialisé dans l’assurance des métiers à risques, Réassurez-moi vous propose des contrats d’assurance crédit qui n’appliquent ni surprimes, ni exclusions à votre profession de militaire. Vous pourrez bénéficier de toutes les garanties souhaitées : Décès, PTIA, IPT, ITT et IPP sans exclusions ni surprimes.

Au même titre qu’une profession sans risque particulier, vous pourrez être accepté pour les mêmes garanties avec une tarification identique tout en étant aussi bien couvert dans le cadre de votre activité professionnelle. De plus, vos garanties seront maintenues en cas de déplacement à l’étranger pour des raisons professionnelles quelque soit la durée.

Au moment de votre adhésion, il vous sera uniquement demandé de remplir une demande d’adhésion et de réaliser des formalités médicales qui seront définies en fonction de votre âge et du capital emprunté. Aucun questionnaire complémentaire lié à votre profession ne vous sera demandé.

Pour avoir une idée du tarif, faites un devis directement sur notre comparateur d’assurance emprunteur :

comparateur assurance emprunteur

Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre profession.

Témoignage de militaire pour son assurance emprunteur

« Je suis militaire de profession. J’appartiens au 92ème régiment d’infanterie basé à Clermont-Ferrand. Il m’arrive de partir en mission à l’étranger pour des opérations militaires. Il y a un environ un an, j’ai voulu emprunter pour devenir propriétaire d’un bien immobilier. Après avoir répondu à un questionnaire sur mon activité professionnelle, mon conseiller bancaire m’a annoncé que la prime de mon assurance emprunteur serait augmenté d’une surprime de 25%. Heureusement, je suis tombé, par hasard, en surfant sur internet sur Réassurez-moi qui proposait une assurance spéciale pour les professions dites à risque. J’ai ainsi pu m’assurer à un prix très raisonnable et mon contrat est re-comparé chaque année. »

Pierre H, 31 ans.

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.