Assurance prêt immobilier et sport à risque


assurance prêt immobilier sport à risque réassurez moi

Lors de l’adhésion à une assurance prêt immobilier, la pratique de sports ou loisirs à risque, amateur ou en tant que professionnel peuvent entrainer des surprimes voire parfois des exclusions de garanties. Il existe souvent une solution, mais les conditions varient tellement d’une assurance à l’autre et d’un sport à l’autre, qu’il vaut mieux se renseigner précisément.

Assurance prêt immobilier et sports à risque


Ces particularités s’articulent en deux grandes catégories : les exclusions « rachetables » et « non rachetables ». Dans le premier cas, cela concerne des risques qui peuvent être tout de même couverts moyennant une surprime.
De plus ces exclusions ne concernent pas les sports pratiqués occasionnellement comme lors d’un baptême ou d’une initiation. Elles vous concernent dès lors que vous les pratiquez en tant que membre d’une fédération, d’un club et/ou en compétition.

A titre d’exemple, les sports classés dans la catégorie exclusion rachetables sont (liste non-exhaustive) : les vols en ULM, deltaplane, parapente, le parachutisme, le canyoning, le rafting, la spéléologie, les sports de combat, le ski acrobatique le bobsleigh, l’alpinisme, l’escalade, le trekking au delà de 5000 mètres, la plongée à plus de 20 mètres de profondeur…

Pourquoi l’assurance prêt immobilier est spécifique pour les sports à risque ?


Lors de votre souscription à l’assurance prêt immobilier, les risques seront évalués, ceux concernant votre maladie, votre profession mais aussi ceux liés aux sports que vous pratiquez. Si le sport pratiqué représente un risque, c’est-à-dire que vous avez des risques de vous blesser sérieusement durant sa pratique, cela entraînera des surprimes et même parfois des exclusions.

L’assurance emprunteur est une couverture pour l’emprunteur mais aussi pour la banque, c’est la raison pour laquelle cette dernière voudra se protéger au maximum contre d’éventuels impayés suite à un accident. Voilà pourquoi vous serez soumis à des conditions spécifiques dès lors que vous exercez un sport dit “dangereux”.

Assurance emprunteur et sports risqués : nos fiches conseils


Nous avons créé ces des fiches conseils pour chaque métier afin de vous aider à trouver une solution pour être assuré dans le cas où vous exercez un sport à risque.

Coût de l’assurance crédit immobilier avec un sport à risque


Considérés comme à risque par les assureurs, ces sports entraîneront des conditions particulières avec des couvertures supplémentaires qui ont un coût. C’est la raison pour laquelle Réassurez-moi a eu vocation à se spécialiser dans l’assurance emprunteur pour les sports risqués : notre plateforme vous permet de pouvoir trouver le contrat le plus avantageux en fonction de votre profil. Bien évidemment, si vous avez déjà contracté une assurance emprunteur mais que vous souhaitez en changer, nous sommes là pour vous aider dans vos démarches.

Si le sport que vous pratiquez ou votre emprunt est atypique, profitez des services de Réassurez-moi Solutions qui a développé une expertise unique dans l’assurance emprunteur pour vous assurer quelque soit votre situation. N’hésitez pas à nous contacter ou vous pouvez demander directement un devis d’assurance emprunteur.