Assurance de prêt immobilier Métier du Pétrole et Gaz


En tant que professionnel dans le secteur du pétrole ou du gaz, vous exercez une profession considérée par la majorité des assureurs de prêt immobilier comme un métier à risque. Il vous sera donc demandé de répondre à des questions spécifiques concernant votre profession.

Ingenieur petrolier assurance prêt immobilier

Le questionnaire assurance de prêt pétrole et gaz


Voici les questions importantes posées à un professionnel travaillant dans le secteur pétroleou du gaz pour assurer son emprunt :

– Êtes-vous amené à travailler sur une plate-forme off-shore ?
– Dans quelles zones du monde êtes-vous amené à travailler ?
– Quel type de matériel manipulez-vous ?

A partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer votre risque professionnel et vous donner au choix : un accord au tarif normal, un accord avec exclusions et/ou surprime, ou encore un refus.

Voici un exemple de questionnaire Pétrole et gaz à télécharger.

La solution pour votre assurance crédit immobilier pétrole/ gaz


Spécialisés sur les métiers à risques, Réassurez-moi vous propose des contrats assurance crédit qui n’appliquent ni surprimes, ni exclusions pour les professionnels du secteur pétrolier ou gazier.
Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre profession.
Si vous cherchez une assurance pour un futur emprunt, vous pouvez faire ici une simulation d’assurance de prêt immobilier

Témoignage d’un ingénieur pétrolier pour son assurance emprunteur :


« Je travaille pour une grande compagnie pétrolière qui m’envoie régulièrement en mission sur ses plateformes pour exploiter des gisements d’hydrocarbures en mer du Nord. Cependant, à cause de mon métier, j’ai été contrainte par mon banquier de payer une surprime pendant toute la durée du prêt que j’avais souscrite. Bien que mon salaire soit confortable, j’avais le sentiment désagréable de payer pour rien une assurance au tarif exorbitant. Je me suis renseignée et c’est finalement au détour d’une conversation avec une collaboratrice que j’ai entendu parlé de la délégation d’assurance et j’ai trouvé Réassurez-moi sur internet. Cela a été une entreprise sérieuse et ses équipes dédiées ne m’ont pas déçue ! » Carole, 29 ans.