Assurance de prêt immobilier Militaire


En tant que militaire, vous exercez une profession considérée par la majorité des assureurs de prêt immobilier comme un métier à risque. Il vous sera donc demandé de répondre à des questions spécifiques concernant votre profession. Si vous êtes réserviste opérationnel, vous n’avez pas à le déclarer sauf si vous êtes amené à partir à l’étranger dans des zones à risque.

Néanmoins, sachez que votre métier est considéré à risque seulement en fonction des missions qui vous sont confiées dans l’exercice de vos fonctions. Si vous n’êtes pas amenés à être sur le terrain, il est probable que les assureurs ne considèrent pas votre métier comme étant à risque.

Militaire assurance pret immobilier

Le questionnaire assurance de prêt pour les militaire


Voici le type de questions posées à un militaire sous contrat pour assurer son emprunt :

– Êtes-vous amené à vous rendre près de zones de conflits ?
– Dans quelle division êtes-vous ?
– Quel type de matériel utilisez-vous ?

A partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer votre risque professionnel et vous donner au choix : un accord au tarif normal, un accord avec exclusions et/ou surprime, ou encore un refus.

Voici un exemple de questionnaire Militaire à télécharger.

La solution pour votre assurance crédit immobilier militaire


Spécialisés sur les métiers à risques, Réassurez-moi vous propose des contrats assurance crédit qui n’appliquent ni surprimes, ni exclusions à votre profession de militaire. Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre profession. Si vous cherchez une assurance pour un futur emprunt, vous pouvez faire ici une simulation d’assurance de prêt immobilier.

Une couverture optimale vous couvrant sur tous les risques professionnels


Il est en effet souvent difficile d’obtenir un contrat d’assurance avec un niveau de garanties suffisant pouvant vous couvrir sur les risques liés à votre profession et aux dangers auxquels vous pouvez faire face quotidiennement.

Les compagnies d’assurance appliquent généralement des exclusions sur les garanties IPT / ITT ne vous permettant pas d’avoir une couverture optimale pour les militaires. Une tarification spécifique est généralement appliquée par rapport au tarif de base et peut être beaucoup plus onéreuse.

Avec un contrat proposé par Réassurez-moi, vous pourrez bénéficier des garanties Décès / PTIA / IPT / ITT voir même IPP si vous le souhaitez sans exclusions particulières.

Ce contrat vous couvrira très bien dans le cadre de votre activité professionnelle. La seule condition à retenir est que les garanties IPT / ITT / IPP ne s’appliqueront pas à l’étranger, mais vous serez très bien couvert pour les garanties Décès / PTIA. Sur le sol français toutes les garanties souscrites s’appliqueront sans conditions particulières.

Ainsi, vous serez couvert sur toutes les garanties demandées quelque soit votre fonction exacte au sein de l’armée au tarif de base comme pour une profession ne portant aucun risque.

 

Témoignage d’un militaire pour son assurance emprunteur


“Je suis militaire de profession. J’appartiens au 92ème régiment d’infanterie basé à Clermont-Ferrand. Il m’arrive de partir en mission à l’étranger pour des opérations militaires. Il y a un environ un an, j’ai voulu emprunter pour devenir propriétaire d’un bien immobilier. Après avoir répondu à un questionnaire sur mon activité professionnelle, mon conseiller bancaire m’a annoncé que la prime de mon assurance emprunteur serait augmenté d’une surprime de 25%. Heureusement, je suis tombé, par hasard, en surfant sur internet sur Réassurez-moi qui proposait une assurance spéciale pour les professions dites à risque. J’ai ainsi pu m’assurer à un prix très raisonnable et mon contrat est re-comparé chaque année.”

Pierre H, 31 ans.

Assurance crédit militaire