Assurance de prêt immobilier Marin


En tant que marin, vous exercez une profession considérée par la majorité des assureurs emprunt immobilier comme un métier à risque. Il vous sera donc demandé de répondre à des questions spécifiques à votre profession. De nombreuses autres professions liées au domaine maritime sont également concernées par cette notion de risque aggravé à savoir : les mariniers, les navigateurs, les pêcheurs de coraux, les activités sous-marine…

Si vous faites partie de la Marine Nationale, vous serez alors considéré comme militaire.

marin assurance de prêt immobilier

 

Le questionnaire assurance de prêt marin


Voici les questions importantes posées à un marin pour assurer son emprunt :

– Quel est votre bateau ?
– Quelle est votre activivité ? la pêche ? marine Marchande ?
– Dans le cadre de votre profession, avez-vous été victime d’accident(s) ?

A partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer votre risque professionnel et vous donner au choix : un accord au tarif normal, un accord avec exclusions et/ou surprime, ou encore un refus. Il est donc primordial d’apporter des réponses justes, claires et aussi complètes que possible.

Voici un exemple de questionnaire Marine Marchande et de questionnaire Pécheur à télécharger.

La solution pour votre assurance de prêt immobilier marin


Spécialisés sur les métiers à risques, Réassurez-moi vous propose des contrats assurance emprunteur qui n’appliquent ni surprimes, ni exclusions à votre profession de marin. Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre profession. Si vous cherchez une assurance pour un futur emprunt, vous pouvez faire ici une simulation d’assurance de prêt immobilier

Témoignage d’un marin pêcheur pour son assurance emprunteur :


« Grand passionné de la mer, je suis marin pêcheur depuis 8 ans maintenant. J’ai décidé d’acheter une propriété dans le Finistère il y a plusieurs mois de cela. J’ai pu trouver une banque prête à m’accompagner dans mon projet, mais j’ignorais que ma profession puisse provoquer une surprime dans le cadre de mon assurance de prêt. C’est en discutant par hasard avec un client que j’ai découvert la possibilité de déléguer son assurance. Contrairement aux autres courtiers que j’ai pu contacter, Réassurez-moi m’a proposé de m’accompagner dans mes démarches de changement. Ils m’ont proposé un contrat spécifique pour les métiers à risques et qui me permet aujourd’hui de réduire considérablement mes cotisations. »

Yann – 29 ans.