Assurance de prêt immobilier diplomate


Cette catégorie regroupe l’ensemble des responsables chargés de missions diplomatiques en France ou à l’étranger (agents des catégories A,B ou C). Vous exercez une profession considérée par la majorité des établissement d’assurance de prêt immobilier comme un métier à risque. Il vous sera donc demandé de répondre à des questions spécifiques concernant votre profession.

Assurance diplomate assurance crédit immobilier

Le questionnaire assurance de prêt diplomate


Voici les questions importantes posées à un diplomate pour assurer son emprunt :

– Etes-vous amené à vous rendre dans des pays à risques, des zones de conflit potentiel ?
– Avez-vous déjà été agressé ou subi toute atteinte de votre intégrité physique ?
– Bénéficiez-vous d’une protection rapprochée ?

A partir de vos réponses, les compagnies vont évaluer votre risque professionnel et vous donner au choix : un accord au tarif normal, un accord avec exclusions et/ou surprime, ou encore un refus.

Il faut savoir qu’il vous sera souvent demandé un questionnaire “risque de séjour” selon les régions dans lesquelles vous allez. Par ailleurs, si vous êtes expatrié, vous ne pourrez pas être couvert sur les garanties ITT et IPT.

La solution pour votre assurance crédit immobilier diplomate


Spécialisés sur les métiers à risques, Réassurez-moi vous propose des contrats assurance crédit qui n’appliquent ni surprimes, ni exclusions à votre profession de diplomate. Si vous disposez déjà d’une assurance emprunteur, nous pouvons vous aider à changer votre assurance de prêt immobilier et trouver un contrat plus adapté à votre profession. Si vous cherchez une assurance pour un futur emprunt, vous pouvez faire ici une simulation d’assurance de prêt immobilier

Témoignage d’un conseiller diplomatique pour son assurance emprunteur


« Je travaille depuis le début de ma carrière pour le ministère des Affaires Etrangères à Paris. Je suis amené à beaucoup voyager en Asie et dans certains pays d’Afrique pour différentes missions de diplomatie. Même dans certaines zones dangereuses, chaque mission est parfaitement organisée et la sécurité est assurée à tout moment. Je n’avais donc imaginé que mon métier allait poser problème lors de l’adhésion à une assurance emprunteur. J’ai eu en effet un refus par la compagnie de ma banque pour certaines garanties qui me paraissaient essentielles (IPT et ITT). Je comprends que certains pays soit exclus mais en France, je veux être assuré. J’ai heureusement entendu parlé de Réassurez-moi et ils ont réussi à me proposer un contrat plus avantageux avec les garanties que je souhaitais. »

Alexandre P., 45 ans.