L'assurance sport Allianz

Mis à jour le 17 juillet 2020 par Antoine Fruchard 

La pratique d’un sport peut parfois nécessiter de prendre des précautions, aussi bien pour votre matériel que votre propre sécurité. Certains acteurs de l’assurance se sont donc spécialisés dans ce domaine, proposant des produits spécifiques à telle ou telle pratique ou en option d’une protection plus générale comme la Responsabilité Civile. Selon votre activité et votre niveau, il peut être intéressant d’étudier la question et de comparer les offres de couverture sport et multisport. Voici le détail de l’assurance sport et loisir proposée par Allianz avec nos conseils, le détail des garanties et des tarifs.

allianz

Allianz, la meilleure assurance multisport ?

Comparez Allianz aux autres assurances sport en simulant un devis immédiat, vous obtiendrez un récapitulatif de tous les acteurs du marché avec un accès aux tarifs et aux garanties qui conviennent à votre pratique sportive.

cta sports 1

Utiliser notre comparatif d’assurance multisport et sport vous permettra de connaître précisément le prix d’Allianz par rapport à ses concurrents. Vous pouvez également retrouver ci-dessous le détail des garanties et des tarifs pratiqués par l’assureur et l’avis de nos experts sur cette couverture.

Le contrat d’assurance sport et loisir Allianz

Les garanties de l’assurance sport Allianz

L’assurance sport n’est pas obligatoire mais peut s’avérer utile pour certaines pratiques nécessitant un matériel coûteux ou présentant certains risques pour vous ou les autres.
Voici le détail des garanties de l’assurance sport et loisirs prévue par Allianz :

Formule Unique
Garantie Accident de la VieOui
Individuelle accident étendueOui
Remboursement de la location d’un matérielNon
Assistance à la personne Oui
Présence d’un proche si hospitalisation de plus de 7 joursNC
Protection juridiqueOui
Frais de soins de santéOui

Les conditions générales de l’assurance multisport Allianz

Les conditions générales vous sont fournies au moment de la souscription à l’assurance sport. Vous pouvez aussi les retrouver à tout moment dans votre espace client. Si vous les avez perdues, vous pouvez contacter Allianz afin qu’il vous les renvoie. Ces conditions générales récapitulent toutes les garanties qui sont proposées par le contrat d’Allianz, ainsi que le détail des options supplémentaires.

Malheureusement, Allianz ne donne pas accès à ce document, pourtant très important, aux internautes désireux d’avoir des renseignements sur les garanties de cette assurance sport et multisport. Ses conditions générales ne sont disponibles ni en ligne, ni sur leur site internet. Vous devrez donc directement vous tourner vers un conseiller Allianz pour y avoir accès.

Notre avis sur l’assurance multisport de Allianz

Notre avis sur cette offre d’assurance sport et loisirs est assez réservé. Nous regrettons qu’Allianz ne donne pas plus d’informations sur son contrat. En effet, nous aurions aimé connaître les tarifs, les plafonds d’indemnisation, les franchises, etc. Nous ne savons pas exactement ce que les garanties présentées sur le site d’Allianz contiennent, ce qui est dommageable pour l’internaute à la recherche d’une protection pour la pratique de son sport. De même, les conditions générales ne sont pas accessibles facilement en ligne, Allianz laisse à la concurrence une longueur d’avance qui met elle à disposition ses conditions générales.
Quelques points positifs peuvent tout de même être relevés. Les sports dangereux semblent être couverts. L’indemnisation monte jusqu’à 2 millions d’euros par personne et par accident, ce qui est assez performant.

Le tarif de l’assurance sport Allianz

Le prix de l’assurance sport est variable et dépend essentiellement :

  • Du type de sport pratiqué, 
  • Du prix d’achat des équipements,
  • De la fréquence de la pratique,
  • Du niveau de pratique du sport (loisirs, professionnel, compétition, etc.)

Malheureusement, Allianz ne communique pas les tarifs pratiqués pour ce contrat d’assurance. Nous vous invitons à contacter un conseiller pour en savoir plus.

Comment résilier l’assurance multisport Allianz ?

L’assurance sport n’étant pas obligatoire, vous avez le droit d’y mettre fin. Soit parce que vous ne souhaitez plus vous assurer contre ce risque, soit parce que vous avez trouvé une couverture plus adaptée pour votre pratique sportive. 
Puisqu’une assurance sportive est conclue pour 1 an, vous pouvez résilier votre contrat chaque année à date d’anniversaire d’échéance. Sans manifestation de votre part, le contrat sera automatiquement reconduit. 
Si vous souhaitez résilier votre assurance sportive avant sa date d’anniversaire, vous devez remplir des conditions bien précises et justifier un changement de situation lié aux risques couverts dans votre contrat.

Rapprochez-vous d’Allianz pour connaître les modalités précises selon vos garanties souscrites.

Pour vous aider dans vos démarches, nous vous proposons de télécharger ci-dessous un modèle type de résiliation d’assurance multisport. Il vous faudra l’envoyer par recommandé à votre assureur, en respectant un délai de 2 mois de préavis si vous décidez d’y mettre fin à date d’anniversaire.

Contact de l’assurance Allianz

Pour une demande d’informations, une question sur votre contrat ou la prise en charge de votre sinistre, Allianz vous invite à contacter l’agence la plus proche de chez vous. Vous pouvez trouver son numéro de téléphone sur leur site en indiquant votre code postal.

Voici l’adresse du siège : 
Allianz
1 cours Michelet
92 076 Paris La Défense

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.