Assurance hospitalisation Cardif

Mis à jour le 21 juillet 2020 par Antoine Fruchard 

Vous recherchez un contrat d’assurance hospitalisation chez l’assureur Cardif ? Sachez que Cardif ne propose pas ce contrat. Le contrat de mutuelle santé qui vous permettait d’être couvert exclusivement sur les frais liés à l’hospitalisation, n’existe pas ou plus chez Cardif.

L’assurance hospitalisation seule est un produit spécifique que tous les assureurs ne proposent pas. De la même manière qu’une mutuelle santé classique, l’assurance hospitalisation est le 2nd niveau de protection venant compléter celui de la Sécurité Sociale (ou votre autre régime). Cependant, contrairement à un contrat de mutuelle santé complet, qui couvre de nombreux pôles de santé (optique, dentaire, etc.), la mutuelle hospitalisation ne prendra en charge que les séjours hospitaliers. 

La plupart des compagnies préfèrent inciter leurs assurés à souscrire une mutuelle santé globale plutôt qu’une assurance hospitalisation moins couvrante.

Bien que moins chère, la mutuelle hospitalisation seule est très spécifique et sera inutile pour la plupart des problèmes de santé :

  • psychiatriques ;
  • dentaires ;
  • optique ;
  • auditif ;
  • autres spécialistes à consulter.

Ces particularités en font un contrat léger, rarement optimal pour l’assureur et pour l’assuré. Ainsi, certaines compagnies ont préféré le retirer de leur portefeuille de produits, comme c’est le cas de Cardif.

Ainsi, sachez que le meilleur moyen de faire des économies, tout en restant bien couvert, est de comparer et de mettre en concurrence les offres. En effet, souvent, la recherche de cette couverture allégée est la cause d’une mutuelle santé trop chère. Grâce à notre comparateur en ligne de complémentaires santé, retrouvez tous les assureurs proposant une assurance santé et obtenez, sans engagement, les prix et les devis adaptés à votre situation et à votre budget :

Sachez que chez Réassurez-moi, nous prenons en charge sans frais tout votre dossier de souscription et de résiliation en cas de changement de contrat. N’hésitez pas à vous tourner vers notre équipe d’experts santé !

Pour un remboursement ou encore, une attestation, contactez Cardif par voie postale à l’adresse suivante :

Cardif BNP Paribas
8 rue du Port
92720 Nanterre

Ou par téléphone : au 01 41 42 83 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

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