Assurance propriétaire non occupant Aviva

Mis à jour le 5 août 2021 par Antoine Fruchard 

L’assurance PNO – propriétaire non occupant – vous protège des sinistres pouvant survenir sur votre bien immobilier. Cette assurance spécifique aux bailleurs non occupants permet de vous couvrir des risques liés à l’occupation d’un tiers mais également des dégradations en cas de vacance du bien. Si votre logement est loué, cette couverture vient en complément de l’assurance habitation du locataire. En cas de logement non occupé, elle permet de vous assurer la prise en charge des potentiels sinistres ou encore des conflits de voisinage. Alors, quelle est la meilleure assurance PNO ? Quelles sont les garanties les plus utiles et les tarifs pratiqués ? On vous dit tout sur l’assurance habitation PNO proposée par Aviva.

Aviva, la meilleure assurance propriétaire non occupant ?

Comparez l’offre d'Aviva aux autres assurances propriétaire non occupant (PNO) en simulant un devis immédiat, vous obtiendrez un comparatif de tous les assureurs avec un accès aux tarifs et aux garanties qui vous conviennent :

comparateur pno

En tant que courtier d’assurance, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d’assurance proposées sur le marché. Ces fiches conseils ont pour objet de vous présenter les produits de nos assureurs partenaires comme ceux avec lesquels nous n’entretenons pas de liens. Ces fiches vous donnent notre analyse objective sur les contrats d’assurance mais aussi des informations sur les formalités d’adhésion.

Utiliser notre comparatif d’assurances PNO vous permettra de connaître précisément les prix pratiqués par Aviva par rapport à ses concurrents. Vous pouvez également retrouver ci-dessous le détail des garanties et des tarifs de l’assureur.

Quel est le tarif de l’assurance PNO Aviva ?

Les tarifs d’assurance propriétaire non occupant proposés par Aviva sont calculés en fonction de plusieurs critères :

  • de la zone géographique du logement ;
  • de sa superficie ;
  • si la location est meublée ou non meublée.

Les assureurs annoncent en général leurs tarifs d’assurance habitation PNO en toute transparence, de façon à permettre aux intéressés d’évaluer les prix proposés. Ce n’est pas le cas d'Aviva. Une situation très préjudiciable pour tout particulier puisqu’il ne pourra pas comparer ce contrat avec les autres offres du marché !

Les garanties de l’assurance propriétaire bailleur Aviva

Les dommages liés aux biens

L’assurance PNO n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. De la même manière que la multirisque habitation, l’assurance propriétaire non-occupant prend en charge les sinistres matériels pouvant survenir dans votre logement. Elle est donc gage de prudence. De plus, l’assurance PNO permet de répondre à une nécessité légale lorsqu’on est propriétaire : celle de souscrire une Responsabilité civile. 

Depuis la loi Alur du 26 mars 2014, tous les propriétaires de logements en copropriété, occupants ou non occupants doivent être couverts par une responsabilité civile.

Voici le détail des garanties prises en charge – ou non – par l’assurance PNO Aviva :

SinistrePrise en charge
Incendie
Vol / VandalismeOptionnel
Dégât des eaux
Bris de glace
Vice de constructionSe renseigner auprès d'Aviva
Défaut d’entretienSe renseigner auprès d'Aviva

Les dommages liés aux personnes

SinistrePrise en charge
Litige avec un voisin
Perte de loyerSe renseigner auprès d'Aviva
Dégâts causés à autrui

Notre avis sur l’assurance bailleur Aviva

Notre avis l’assurance décès proposée par Aviva est assez réservé. La couverture proposée est complète en termes de garanties (dommages causés au bâtiment, Responsabilité civile dommages matériels et corporels, assistance 24h/24, défense pénale et recours suite à un accident…), avec des garanties optionnelles au besoin (vol et vandalisme, dommages électriques, jardin, etc.), pour une couverture sur mesure.

Cependant, nous regrettons le manque d’informations communiquées en ligne sur les éventuelles éxclusions, les délais de carence potentiels et franchises, ainsi que sur les tarifs de l’offre décès Aviva. Difficile sans ces informations de vous donner un avis objectif sur le rapport qualité / prix de cette couverture. Nous vous invitons donc à bien comparer ce contrat avec d’autres offres du marché avant de faire votre choix, et de bien lire leurs conditions générales et particulières.

Comment souscrire l’assurance PNO Aviva ?

Pour souscrire le contrat proposé par Aviva, vous pouvez :

  • utiliser notre comparateur (disponible en haut de cette page) et souscrire directement en ligne l’assurance propriétaire non occupant Aviva ;
  • vous rendre dans l’agence Aviva la plus proche de chez vous.

Notre équipe d’experts se tient à votre disposition (par téléphone ou en ligne) pour vous aider dans vos recherches et démarches concernant l’assurance PNO. N’hésitez pas à les contacter !

Comment contacter l’assurance propriétaire non occupant Aviva ?

Pour une demande d’informations ou une question sur votre contrat, Aviva vous invite à contacter l’agence la plus proche de chez vous. Vous trouverez ses coordonnées sur son site internet. Vous pouvez également leur écrire à l’adresse suivante :

Siège Aviva
13, rue du Moulin Bailly
92270 Bois-Colombes

Pour une demande de devis d’assurance PNO

Grâce à notre partenariat avec nom_acteur, nous vous permettons de souscrire directement en ligne via notre comparateur d’assurances propriétaire non occupant votre devis d’assurance habitation PNO. C’est 100 % gratuit et surtout, vous serez aidé par nos experts si vous avez la moindre question.

En cas de sinistre

En cas d’urgence ou d’un besoin d’assistance, vous pouvez joindre les experts Aviva au numéro suivant :

0800 051 051 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Il est nécessaire de remplir ce champs.
Votre nom est requis.
Entrez une adresse e-mail valide ou laissez ce champs vide