L’assurance de prêt

Assurance emprunteur et divorce

Lors d’une séparation ou d’un divorce, le partage des biens communs peut poser problème notamment lorsqu’un emprunt immobilier est en cours de remboursement. Que se passe-t-il pour votre assurance de prêt ? Quelles sont les différentes solutions et possibilités afin de gérer au mieux cette situation de manière équitable ou plus adaptée selon certains cas ? 

(suite…)

L’assurance de prêt immobilier est-elle obligatoire ?

Lors d’un prêt immobilier, la banque exige une assurance pour être protégés en cas de décès, invalidité, arrêt de travail de l’emprunteur. Mais est-ce que l’assurance emprunteur est obligatoire lorsque l’on souscrit un prêt immobilier ? Peut-on choisir son son contrat ? Quelles sont les garanties facultatives ?

(suite…)

Jusqu’à quel âge peut-on faire un prêt immobilier ?

Il faut savoir que la loi ne prévoit aucune limite d’âge pour l’obtention d’un prêt immobilier. Globalement, on observe que l’on emprunte de plus en plus tard et, même si des conditions doivent être remplies, les banques et les assurances font évoluer leurs offres pour permettre au plus grand nombre d’emprunter.

(suite…)

Assurance crédit immobilier et fausse déclaration

Lorsque vous souscrivez une assurance de prêt immobilier, il est fortement recommandé de ne pas mentir. En effet, en cas de sinistre, vous ne serez pas couvert. 

(suite…)

Expatriés : comment acheter un bien en France ?

Vouloir investir en France lorsque l’on est expatrié est un projet d’investissement assez usuel.  Certaines règles civiles et fiscales sont à respecter.

(suite…)

L’assurance est-elle obligatoire en cas de prêt travaux ?

Vous venez d’acquérir un bien immobilier et vous envisagez d’y entreprendre des travaux par vous-même ou un artisan ? Ce projet peut vous contraindre à souscrire à un prêt travaux. Dans quelles mesures ce prêt doit-il être associé à une assurance emprunteur ? L’assurance elle-elle obligatoire ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils afin de mieux vous y retrouver.

(suite…)

Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier ?

Depuis la loi Lagarde (2010) et la loi Hamon (2014), les emprunteurs ont maintenant le choix pour trouver l’assurance emprunteur qu’ils souhaitent. Il est donc pertinent de se demander quelle est la meilleure assurance pour son crédit immobilier, en fonction de son profil mais aussi de son dossier d’emprunt. 

(suite…)

Quelle est la différence entre affacturage, assurance-crédit et forfaitage ?

Entre ces différentes formes de protection pour l’entreprise, voici plus de précisions pour mieux comprendre les différents mécanismes. Quels outils utiliser plus qu’un autre ?

(suite…)

L’assurance prêt à déblocages successifs

Lorsqu’on ne dispose pas assez de fonds personnels, il est parfois utile d’avoir recours à un contrat de crédit immobilier tel que le prêt à déblocages successifs. Comme pour tous les types de crédit, les banques  demandent une garantie. Il reste à savoir si cette assurance prêt à déblocages successifs est obligatoire ou non. Et s’il s’avérait que ce soit le cas, comment faire pour en baisser le coût ?

(suite…)

Peut-on transférer son assurance de prêt immobilier ?

Le prêt transférable permet de transposer les avantages de votre ancien prêt sur votre nouveau crédit. Il peut s’avérer particulièrement intéressant si les conditions de crédit étaient bonnes au moment où vous avez souscrit votre prêt, et le sont moins aujourd’hui. La plupart du temps, le prêt en cours est soldé par la revente du bien en question, et un nouveau prêt est contracté. Mais nous allons vous expliquer ici les avantages du prêt transférable en détails.

(suite…)