Taux immobilier pour 2016

Le 08/12/2015

Si vous envisagez demander un crédit immobilier en 2016, cela se prépare dès maintenant en vous informant sur les tendances. Connaitre les taux de crédit pour 2016 vous permettra de prendre une bonne décision. En effet, si les taux d’intérêt étaient en baisse ces dernières années, beaucoup d’entre nous se demandent si elle va remonter en 2016 ou non. La prévision des taux immobiliers répond en effet à certaines tendances générales.

taux immobilier 2016

Une baisse des prix de l’immobilier en vue

D’après les prévisions, l’année 2016 sera particulièrement avantageuse pour les futurs propriétaires qui profiteront sûrement d’une double bonne affaire. En effet, aucune agence ne parle d’ascension des taux quant aux prix d’une acquisition immobilière. Il ne stagnera même pas puisqu’une descente progressive est prévue jusqu’en 2020. Reste à savoir si cette tendance affectera également les crédits. Il convient de rappeler que plus un emprunt s’étale dans le temps, meilleur sera son taux et le coût de son assurance crédit immobilier.

La prévision se focalise également sur la politique des banques en ce qui concerne les crédits. Si les prêts continuent de chuter, même avec une situation satisfaisante, leur obtention est de plus en plus difficile. Peu de profits donc, car les organismes financiers ne veulent aucun risque. Même pour les emprunteurs qui ont des dossiers viables, toutes négociations, notamment sur les frais de dossier et l’assurance prêt immobilier, restent incertaines. Mais pour attirer les nouveaux clients, notamment les jeunes actifs, les banques doivent faire des efforts. Par conséquent, un emprunteur faisant le tour des banques pourra obtenir des conditions de financement bien différentes. Il est donc important de comparer, via notamment notre plateforme qui est très facile d’utilisation.

Voici notre comparateur de taux de prêt immobilier

Pourquoi la hausse n’est pas prévue ?

Avant tout, c’est une question d’inflation. Bien que les gouvernements et la BCE fassent des efforts, la conjoncture en Europe est morne. Par conséquent, les prix ne sont pas tirés vers le haut. C’est pourquoi, les livrets non plus n’offrent pas assez de rendements. Pour que cela s’arrange, il faut que la consommation reparte, avec l’investissement immobilier. Les établissements bancaires sont conscients de cela, une situation qui leur permet de tirer profit.

La question se pose donc, est-ce le moment d’acheter ? Avec la stabilité des taux d’intérêt et la baisse des prix, l’heure est à l’optimiste. De plus, l’implémentation de la fiche d’information standardisée pour l’assurance prêt immobilier devrait stimuler la concurrence. Ne perdez pas de temps et faites une simulation d’assurance prêt en ligne afin de recevoir votre devis.

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis