Surprime et assurance de prêt immobilier

Le 06/02/2015

Qu’est-ce qu’une surprime dans un contrat d’assurance de prêt immobilier ? Nous répondons à toutes vos interrogations.

Savings protection, close up of female hands covering stack of g

Il s’agit d’un supplément de prime ou de cotisation réclamé à l’assuré en plus de la cotisation de base, lorsque le risque présenté par l’assuré (par exemple un risque de santé) est trop différent du risque « moyen » auquel est associée la cotisation de base.

La surprime est un pourcentage de votre prime qui est rajouté afin de couvrir un risque particulier. Elle peut porter sur une ou plusieurs garanties, par exemple vous pouvez avoir une surprime sur les garanties décès et PTIA mais pas sur les garanties liées au travail.

Elle est calculée selon les barèmes de chaque assureur qui se base sur votre risque (médical ou pratique sportive par exemple) afin de le calculer.

La souscription d’une assurance munie de surprime ne peut qu’avantager l’emprunteur de crédit immobilier. Certes, une telle garantie nécessite le déboursement de sommes supplémentaires. Toutefois, elle offre à l’assuré une tranquillité d’esprit tout au long de la durée de remboursement de son prêt immobilier.

Avec Réassurez-moi, bénéficiez des conseils avisés de notre médecin spécialisé. Venez effectuer votre devis en ligne grâce à notre calculette d’assurance prêt immobilier !

Retrouvez également notre guide de l’assurance emprunteur.

Avez-vous trouvé cette page intéressante ?
( Total : 4 Moyenne : 4 / 5 )

Obtenez un devis d'assurance de prêt immobilier
en moins de 30 secondes - un contrat accepté par votre banque - sans email ni téléphone

Votre devis